Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le secret des glaces

Philip Carter

Editions France Loisirs

689 pages

 

1085877

 

Zoé est L’Élue, l’héritière d’une lignée de femmes chargées de protéger un secret ancestral. Elle ne le découvre que lorsque des tueurs surgissent et l’entraînent dans une course folle qui la mènera aux confins de la Sibérie. Pour Zoé, le temps presse : elle doit non seulement rester en vie, mais aussi comprendre ce qu’est le Secret pour parvenir à le préserver. Dans sa quête, parsemée d’énigmes et de symboles à décrypter, elle est aidée par un agent spécial. Mais est-il vraiment son allié ?

 

Mon avis : Je n'ai pas souvent vu une quatrième de couverture qui reflète aussi peu cette histoire, on a l'impression d'un livre très ésotérique et dixit Mélo : "Ce n'est pas du tout mon genre" et bien que nenni c'est plutôt un bon thriller avec en toile de fond une légende qui prend sa source dans les confins de la Sibérie. Zoé n'est pas non plus "L'élue" qui est un bien grand mot mais la gardienne d'un lourd secret c'est pourquoi on cherche à l'éliminer.

 

Une vieille clocharde est assassinée d'un coup de couteau dans le ventre; le légiste trouve au fond de sa gorge l'adresse de Zoé; quand la police lui montre une photo de cette femme, telle n'est pas sa surprise de reconnaître sa grand-mère décédée bien des années auparavant.

 

A partir de ce moment, elle n'aura plus aucun moment de répit, le monde semble s'être ligué contre elle pour l'abattre . En compagne de Ry, une folle course poursuite s'engage tandis qu'elle essaye de dénouer les indices que sa grand-mère lui a laissés sur son chemin.

 

700 pages d'action, de rebondissements et on se demande bien ce que la mort de Marylin Monroe et l'assassinat de J.F. Kennedy viennent faire là mais toutes les pièces du puzzles s'imbriquent, en donnant un road movie haletant. 

 

Bon .. après c'est un petit peu rocambolesque: les deux héros principaux font un peu "Jack Bauer" et "Wonder woman", ils tombent dans tous les guêt apens possibles et imaginables et ils s'en sortent sans aucune égratignure à part ce petit point, j'ai quand même passé un très bon moment de lecture.

 

77158541 p

 

2/12 

Tag(s) : #Mes lectures 2012, #Aventure, #Philip Carter