Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le sculpteur des âmes

Raphaël Caretti

Editions Fleuve noir

365 pages

 

9782265087255.gif

 

Certains sculptent le bois, d'autres la pierre. Takeshi Ono, lui, se sert d'un tout autre matériau : les corps humains. Son exposition anatomique Ars Mortis vient d'arriver à Paris lorsque Valentine Savi, jeune restauratrice d'art employée par la mystérieuse Fondation Stern, reçoit un appel troublant. Sa meilleure amie, dont le mari a disparu neuf ans plus tôt en Tchétchénie, pense avoir reconnu le corps de celui-ci. Parmi les cadavres exposés par Takeshi Ono…
Une affaire qui tombe au mauvais moment pour Valentine, déjà lancée à la poursuite d'un faussaire de génie dont les œuvres sont disséminées dans les plus grandes collections du monde. Ayant fait de cette traque une affaire personnelle, Elias Stern a décidé de tout mettre en œuvre pour arrêter cet homme.
Et les moyens de sa Fondation sont sans limite…

 

Mon avis : J'ai passé un bon moment de lecture même si je dis que ce n'est pas le thriller de l'année. D'ailleurs j'ai l'impression que dès qu'il y a un meurtre ou un peu de sang, on classe les livres tout de suite dans la catégorie thriller. Est ce une opération marketing !!!! Je comprends que certaines personnes n'y aient rien trouvé de bien passionnant et je préfére dire que c'est un polar.

 

Dans ce livre deux intrigues :

 

- une premiére peu crédible, je dois dire que l'exposition des personnes momifiés m'a laissé dubitative car j'ai eu du mal à y croire.

- une deuxiéme plus axée sur la peinture et les faussaires.

 

Par contre j'ai beaucoup aimé les personnages surtout le commissaire Lopez qui était assez borderline. La fin du livre m'a énormément plu car je m'attendais pas du tout à ça. Le vieux Stern est un sacré filou.

 

Voila donc un avis assez mitigé, je pense pas en garder un souvenir impérissable.

 

 

 

Tag(s) : #Mes lectures 2010, #Thriller, #Raphael Cardetti