Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le premier sang

SIre Cedric

Editions Le pré aux clercs

508 pages

 

9782842284688

 

Les plus grandes terreurs naissent dans l’enfance et prennent racine au plus profond de nous.
Qu’est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ?

Par une nuit d’hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa sœur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?

À travers ce nouveau roman étonnant de maturité, Sire Cédric ramène son héroïne aux origines du mal qui l’empoisonne. Le vertige qui la submerge progresse tout au long de l’intrigue, impitoyablement, terriblement. Vos nuits n’ont pas fini de vous surprendre.

 

Mon avis : Excellent, je me suis régalée et ce second épisode des aventures d'Eva Svarta et d'Alexandre Vauvert est encore meilleur que le premier opus  De fièvre et de sang . Sire Cédric excelle dans le surnaturel et le sanglant et il vient de me le prouver une deuxième fois qu'il fait partie des maitres du thriller français.

Il me semble aussi préférable mais pas indispensable de lire "De fièvre et de sang" avant de commencer "Le premier sang" car l'histoire personnelle d'Eva est importante.

 

Bien qu'ils aient été mêlés à la même enquête et aient eu beaucoup d'attirances l'un envers l'autre, nos deux agents ont regagné leur ville respective, Paris pour Eva et Toulouse pour Alexandre. Il lui téléphone inlassablement pour prendre de ses nouvelles mais elle ne veut plus avoir à faire à lui.

 

Eva, en planque dans un quartier malfamé, voit partir en fumée l'appartement de Constantin un caïd de la drogue. De son côté, Alexandre est à la recherche d'un gros bonnet qui a disparu. Deux enquêtes qui semblent totalement différentes mais qui vont se regrouper et permettre à nos deux personnages de retrouver et de combattre les vieux démons de Svarta.

 

Des chapitres courts, du rythme, une écriture tranchante qui vous tient en haleine, des passages très sanglants et glaçants, tous les ingrédients qui font de ce thriller un incontournable. Les épisodes surnaturels sont traités d'une façon qu'ils nous paraissent tellement réels. 

 

Franchement, je ne pensais pas dévorer ce pavé de 508 pages en si peu de temps, l'histoire était si prenante que les pages se sont tournées sans quand je m'en rende compte. Inlassablement, j'ai voulu en savoir plus et je n'arrivais pas à le lâcher. Un véritable coup de coeur. 

 

Une lecture commune sur Livraddict, voici les participants :

 

- Tousleslivres
- Enigma78
 

9782266203654  9782842283735

 

77158541 p

 

17/12 

Tag(s) : #Mes lectures 2012, #Thriller, #Sire Cedric