Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le petit prince

Saint Exupery

Ebook gratuit

 

9782070612758

 

J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une réparation difficile. C'était pour moi une question de vie ou de mort. J'avais à peine de l'eau à boire pour huit jours. Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait : ... " S'il vous plaît... dessine-moi un mouton ! "
- Hein!
- Dessine-moi un mouton...
J'ai sauté sur mes pieds comme si j'avais été frappé par la foudre. J'ai bien frotté mes yeux. J'ai bien regardé. Et j'ai vu un petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement.

 

Mon avis : Et voilà, c'est fait je viens de combler une grande lacune : j'ai enfin lu Le petit prince de Saint Exupery. J'ai passé un bon moment de lecture, c'est divertissant et sympathique. Je n'irai pas jusqu'à dire que ce serait mon livre de chevet ou le livre que j'emmènerai sur une île déserte mais je suis contente de l'avoir lu.

 

Ce petit prince nous donne une belle leçon de vie et elle n'a pas pris une ride, dire que ce livre a été écrit en 1943. Les humains n'ont pas changé.

A travers son livre et le voyage du petit prince sur diverses planètes, Saint Exupery  nous montre l'absurdité des gens comme l'ivrogne qui boit parce qu'il n'a rien d'autre à faire et l'homme d'affaire qui compte les étoiles parce que c'est un homme d'affaire ....

Au cours de son voyage notre héros a bien du mal à comprendre ces gens et finalement la seule personne vers qui va son intêrèt est celui qui allume les réverbères .. enfin une chose utile.

 

Une écriture simple et facile à lire, n'oublions pas que ce petit livre est destiné à de jeunes enfants.

 

Une lecture commune organisée sur Livraddict voici les participants :

 

- Livraisonbis
- Sollyne
- Love-of-book
- Stellade (Blog de Livraddict)
- Lynnae
- Scor13
- Sunflo
- Bookine
- Cacahuète et sa puce
- Snow
- Isa1977
- Olya
- Sofiaportos
- Luthien
- Pikachu
- Véro

- Plumeline

- Tidyup95

- Juna62

- Mypianocanta

- Exxlibris

- Kasper

Tag(s) : #Mes lectures 2011, #Contemporain, #Saint Exupery
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :