Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le parfum du thé glacé

Emilie Richards

Editions Harlequin (Mozaïc)

528 pages

 

9782280263672

 

Alors qu’une tempête menace les rivages coralliens de la presqu’île de Happiness Key, cinq femmes vont mettre à l’épreuve leur amitié et, en chemin, découvrir l’amour.La vie amoureuse de Tracy Deloche, ancienne jet-setteuse, traverse une sérieuse zone de turbulences… Mais heureusement pour elle, elle a le soutien complice de quatre de ses amies, qui louent les petits pavillons qu’elle possède en bord de mer. Il y a la pétulante Wanda, toujours prête à rire, qui régale tout le monde de ses pâtisseries décadentes. Mais aussi Janya, la jeune et superbe Indienne qui, malgré un mariage arrangé compliqué, rêve de devenir mère. Ainsi qu’Alice, la courageuse Alice, qui élève seule sa petite-fille bientôt adolescente. Sans oublier Maggie, l’ex-policière et discrète fille de Wanda, dont la vie sentimentale chaotique n’a rien à envier à celle de Tracy.
Et tandis qu’histoires d’amour et de famille s’enchevêtrent avec tumulte, une tempête tropicale se prépare, rabattant en rafales secrets et surprises vers les rives de Happiness Key. Pour les cinq amies, c’est l’occasion de découvrir qu’elles ont plus que jamais besoin les unes des autres…

 

Dans un premier temps, je tiens à remercier Les éditions Harlequinet  et Alice Tabary pour l'envoi de ce livre.

 

Mon avis : Il y avait un moment que je n'avais pas lu une romance et en plus de la collection Harlequin et je dois dire que ces romans ont quand même un peu changé; avant c'était très fleur bleue, des rencontres, des amours impossibles ... et souvent peu d'histoire. On ne peut pas dire que ce livre va bouleverser le monde du livre mais ce roman est frais, sympathique et idéal pour l'été, allongé sur la plage avec le bruit des vagues en toile de fond.

 

Nous suivons cinq femmes qui vivent en bordure de mer l'une à côté de l'autre, cinq femmes, cinq destins qui se croisent, se mêlent, se soutiennent dans les épreuves. 

Janya rêve de devenir mère, Tracy et Maggie les deux plus jeunes ont plutôt une vie sentimentale mouvementée, Wanda fabrique des tartes à se damner et l'arrivée d'une équipe de tournage d'un film va pendant un moment la faire rêver d'un avenir brillant et Alice, la doyenne, une grand-mère qui élève seule sa petite fille.

L'arrivée d'un ouragan sur l'île va à jamais changer leur destin.

 

Un résumé un peu à l'eau de rose mais les personnages sont attachants, un peu tête à claques surtout les deux plus jeunes avec leurs relations impossibles avec leurs amis.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Wanda.

 

Un peu d'humour, d'amour, de péripéties et le tour est joué. Je ne me suis jamais ennuyée même si le livre semble énorme : 528 pages, il se lit d'une traite. Forcément ce n'est pas de la grand littérature mais j'ai quand même passé un bon moment. C'est bien écrit, facile à lire, un livre que je conseille à tous les lecteurs de l'été.

Tag(s) : #Mes lectures 2012, #Contemporain, #Emilie Richards