Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le pacte des marchombres T3

Ellana : La prophétie

Pierre Bottero

Editions Rageot

640 pages

 

9782700237726

 

L'ouverture est le chemin qui te conduira à l'harmonie. C'est en s'ouvrant que le marchombre perçoit les forces qui constituent l'univers. C'est en s'ouvrant qu'il les laisse entrer en lui. C'est en s'ouvrant qu'il peut espérer les comprendre.

 

Mon avis : Sniff !! dernier tome de la trilogie de Pierre Bottero et je suis très très triste de quitter cet univers que j'ai particuliérement adoré. Pour moi, c'est la meilleure trilogie de cet auteur enfin celle que j'ai vraiment adoré, j'ai dévoré les trois tomes. Je laisse avec regret Ellana et son monde.


Nous avions laissé Ellana adolescente à la fin du tome 2 et nous la retrouvons femme, enfin retrouvons pas pour très longtemps car elle disparait mystérieusement, enfin pas si mystérieusement pour ceux qui ont lu les premiers livres. D'ailleurs, j'ai été contente de revoir certains personnages mais le début du roman est franchement trop triste.

 

Ce tome ci est un livre de retrouvailles, d'alliances improbables car il faut bien l'avouer les mercenaires du chaos prennent de plus en plus d' ascendant. Le moment est venu de la grande bataille finale.
Ellana est devenue une marchombre à part entière et guide sur la voie à son tour un éléve ..

 

De l'action, des dialogues, du rythme, toujours le même cocktail qui fonctionne à merveille. C'est bien écrit, facile à lire, les pages se tournent toutes seules jusqu'au clap de fin. Je ne peux pas en dire plus sinon je vais spoiler et ce serait un véritable gachis pour ceux qui voudraient se lancer dans cette aventure et je vous le conseille vivement.

 

J'ai découvert Bottero dans les semaines qui ont suivi son décés et je pense que le roman jeunesse a beaucoup perdu ce jour là.

Tag(s) : #Mes lectures 2012, #Jeunesse, #Pierre Bottero
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :