Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le pacte des Marchombres

Ellana T2 : L'envol

Pierre Bottero

Editions Rageot

480 pages

 

9782700237719

 

" Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son visage, son attitude, position de combat ou figure de danse, l'énergie qui se dégageait d'elle... La fille n'était plus une fille. C'était un oiseau. Prêt à l'envol "

 

Mon avis :  Quel plaisir de retrouver Ellana dans ce deuxième tome, j'étais impatiente de retrouver ses aventures et un mois après la lecture du premier tome, je me suis jetée sur la suite et je ne fus pas déçue car j'ai passé un excellent moment de lecture. 

 

Ellana poursuit sa formation auprès de Jilana mais des heures sombres arrivent sur les provinces. La guilde des Marchombres se divise, se dispute ... les sentinelles sont passées à l'ennemi mais se sont faites duper et enfermer dans un endroit mystérieux.

Le pays est en grand danger d'invasion, les sphéres graphes disparaissent. Elle est envoyée anonymement en mission, elle doit escorter une caravane qui convoie un chargement mystérieux .

 

Ellana est devenue une belle adolescente mais qui dans ce tome, ne va pas être épargnée. Ce livre est quand même beaucoup plus sombre que le premier tome. Elle va beaucoup douter de son entourage, de la voie qu'elle a choisie. Elle va être dupée, trahie. Elle va souffrir, tomber mais pour toujours se relever plus forte et plus déterminée.

Il ne faut pas être son ennemi car avant tout c'est un être loyal, droit ..

 

Elle va se lier d'amité avec Hurj Higan, le chef Thul du convoi qui va mettre à mal sa relation avec Nillem l'apprenti de Sayanel.  Le choix de la montagne pour la greffe les a quand un peu éloignés l'un de l'autre. Elle doute de leur amité ou amourette. Un  fossé se creuse entre eux, lui n'est qu'ambition et elle n'est que respect.

Tous les personnages sont attachants qui n'a pas rêvé d'un troll nommé "Doudou" mais elle va aussi surveiller de loin un marchombre qui a pris place aussi dans le convoi.

 

Les aventures d'Ellana sont toujours aussi palpitantes, des dialogues, du rythme, on ne s'ennuie jamais. J'ai dévoré ce deuxième tome et je compte bien lire la suite assez rapidement.

Cet auteur était vraiment un conteur hors pair.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Mes lectures 2011, #Jeunesse, #Pierre Bottero