Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le livre perdu des sortilèges T1

Deborah Harkness

Editons Orbit

517 pages

 

9782360510337

 

Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

 

Mon avis : En voyant ce livre, je me suis dit " Oh là un kilo de pattes de mouches !!! aie". Finalement, contre toute attente, je me suis régalée, j'ai trouvé que ce livre sur les vampires et les sorcières sortait des sentiers battus et était vraiment original.

 

Diana est une puissante sorcière qui s'ignore et elle ne veut sourtout pas utiliser ses pouvoirs mais vivre comme le commun des mortels. C'est un rat de bibliothéque qui passe son temps a étudier pour son cursus universitaire. Jusqu'au jour où elle demande un manuscrit sur l'alchimie "L'Ashmole 782". Elle vient de déterrer "le livre" que tout le monde cherche. A la bibliothéque, c'est le débarquement de tous les êtres surnaturels qui peuvent exister mais c'est surtout l'arrivée de Mathew de Clairmont, un vampire très séduisant mais non moins dangereux et intrigant. 

 

Mais non, ce n'est pas une énième histoire d'amour ... c'est une savant mélange de tous les genres : Historique, fantastique ... c'est très bien écrit et on ne s'ennuie jamais tout au long de cette histoire. J'ai bien aimé les personnages qui ont tous finalement un côté dangereux et maléfique. Diana n'est pas une oie blanche même si au fil des pages, elle devient très perturbée par l'emmergence de ses pouvoirs, elle qui les réfusait en bloc.

 

Au milieu du livre l'action se déroule dans un château en Auvergne et un enlévement pousse nos personnages à chercher le kidnappé en passant par Brioude, je peux vous dire que j'ai bien ri étant à ce moment là sur mon lieu de travail à Brioude !!! 

 

Un livre bien difficile à poser tant l'intrigue est captivante, il me tarde de lire la suite car bien sur la fin nous laisse en plan comme d'habitude !!! 

 

Un grand merci à Melo pour le prêt de ce livre et il me tarde de lire la suite. Je pense que je vais d'ailleurs acheter ce premier tome quand le second sortira :)

 

Une lecture commune sur Livraddict, voici les participants :

 

- Mia

- Tsuki
- Angelebb
- Stellade
- Hanaelle
- Tous les livres
- Hotman
- Achile49

Tag(s) : #Mes lectures 2011, #Fantastique, #Deborah Harkness