Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal d'Aurélie Laflamme

India Desjardins

Michel Lafon

247 pages

 

9782749913025.gif

 

À quatorze ans, Aurélie Laflamme ne se sent aucune affinité avec personne. Depuis le décès de son père, sa mère est un vrai zombie, mais la voilà soudainement qui revit (et qui va même jusqu'à porter des dessous affriolants!). Pourrait-il y avoir un lien avec Denis Beaulieu, le directeur de l'école? (ou-ach!) Quant à sa meilleure amie, Kat, l'amour lui ramollit complètement le cerveau. Pas question de s'y laisser prendre, elle aussi! Mais personne n'est à l'abri d'un coup de foudre...
Et au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu'une choses, trouver sa place dans l'univers.

 

Mon avis :  J'ai quand même passé un bon moment de lecture même si j'ai trouvé que ce livre était un peu trop jeunesse à mon goût. D'ailleurs ma fille l'a lu et l'a absolument adoré ; pour ma part ce roman m'a permis une bonne pause détente entre deux autres lectures.

 

Ce livre écrit sous forme de journal intime nous raconte un trimestre de la vie d'Aurélie une jeune ado de 14 ans qui  a bien du mal à trouver sa place dans ce vaste monde et se demande si elle n'est pas une extra-terrestre. Elle aimerait bien car comme ça elle pourrait retrouver son père mort, sa mère lui ayant dit qu'elle ne sait pas où celui ci pourrait se trouver depuis qu'il est décédé.

 

J'aime bien les livres illustrés, je trouve que cela donne un peu plus de gaité à notre lecture et de convivialité. Un roman très vivant : comme on le sait tous la vie d'une ado de 14 ans est trépidante : Le téléphone, les copains et les copines et les disputes avec la meilleure amie pour la vie !!! ... et les fatales relations mère-fille. Une superbe couverture avec des paillettes, un superbe design.

 

Merci Aux Editions Michel Lafon pour cet envoi et ma fille attend impatiemment les tomes suivantes. Alors vite vite !!!

Tag(s) : #Mes lectures 2010, #Jeunesse, #India Desjardins
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :