Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le jeu de l'ombre

Sire Cedric

Editions France Loisirs

572 pages

 

couv15604715

 

Mais que pouvait bien chercher Malko Swann cette nuit-là ? Une overdose d'adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ?
Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu'à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ?
Atteint d'un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d'entendre la musique. Mais il ne s'agit que du début de sa déchéance. Dans l'ombre, quelqu'un l'observe... quelqu'un qui veut jouer avec lui. Un jeu au goût de sang... Il s'engage alors dans un combat désespéré.

 

Mon avis : Encore un très bon thriller fantastique écrit par Sire Cedric, on est toujours happé par ses histoires étranges, noires assez gores où le fantastique est présent et fait partie intégrante du récit. Je me suis régalée, j'ai dévoré ce livre. C'était le seul qu'il me restait à lire sauf qu'entre temps "Angemort" a fait son apparition dans ma PAL, je ne devrais pas tarder à le lire.

 

Le livre démarre sur les chapeaux de roue, Malko Swann roule à vive allure sur une route de campagne, il évacue son mal être, il a beau être une vedette, une vraie rock star, il est complétement rongé par l'alcool et la drogue. Arrivé au pont du diable, une fausse manoeuvre le fait tomber 30 métres plus bas.

 

Il échappe miraculeusement à la mort mais à son réveil, il souffre d'amusie : Il n'entend plus la musique. Pour lui c'est une lente descente en enfer, il se met à avoir des hallucinations, il est poursuivi par une ombre, par un chien puant et galeux et les cadavres se multiplient autour de lui.

 

De son côté le commandant Vauvert doit faire face à la mort de deux jeunes filles retrouvées au bout d'une immersion de trois mois dans un canal. Les corps sont en état de décomposition avancée mais un simple ruban à leur poignée sera le fil conducteur qui va relier Vauvert à Swann.

 

Un thriller qui se déroule à cent à l'heure, c'est très bien écrit : du rythme, de l'action, des chapitres courts et une intrigue rondement menée qui m'a laissé complétement conquise. La fin m'aura tenu en haleine jusqu'au bout, je ne me suis jamais doutée de rien, j'ai été manipulée par l'auteur qui nous laisse entendre que le diable n'est pas loin. 

 

Voila je me suis régalée avec ce thriller qui mélange horreur, fantastique, trahison et manipulation, j'en redemande, je suis vraiment fan de cet auteur.

 

 

9782842283735   9782266203654  9782842284688

 

77158541 p

 

39/12

Tag(s) : #Mes lectures 2013, #Thriller, #Sire Cedric