Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le clan des Otori

Tome 2 : Les neiges de l'éxil

Lian Hearn

Editions Folio

379 pages

 

9782070300310

 

Dans le Japon féodal du XIVe siècle, la guerre des clans fait rage. Sur les montagnes, les premières neiges viennent de tomber et Takeo, seul héritier de la puissante famille des Otori (après la mort de son maître Shigeru), a promis de rejoindre la Tribu, renonçant à la fortune et au pouvoir. Guerrier courageux, prêt à affronter les pires dangers et à assumer les plus lourds sacrifices, Takeo n’en est pas moins homme. Le souvenir encore brûlant de la mystérieuse Kaede – celle qu’il aimerait tant épouser – hante encore son cœur et son esprit. Mais la belle doit elle aussi suivre son destin et sa vie ressemble à un long combat sans répit pour retrouver sa liberté et cesser d’être un objet de convoitise dans un cruel monde d’hommes. Les deux histoires entrecroisées de Takeo et Kaede plongent le jeune lecteur dans une intrigue menée de main de maître où poésie et violence s’affrontent avec une rare beauté.
 
Mon avis : C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'histoire du "Clan des Otori", j'avais passé un excellent moment de lecture avec le premier tome et il en est de même avec celui ci. Dans le tome 1 : le silence du rossignol Takeo et Kaede se sont aimés dès le premier regard pourtant rien ne laisser présager leur rencontre, lui se voit recueilli par maître Shigeru aprés le massacre de sa tribu : les invisibles, elle ,est prisonniére du sanguinaire Iida.
 
A la mort de Shigeru et Iida, Kaede rentre dans sa famille, bien décidée à reprendre les rénes de sa vie, en digne héritiére de dame Maruyama, quant à Takeo,  il est promis à la Tribu un peuple aux pouvoirs magiques mais qui loue leur pouvoir comme tueur. Un récit à deux voix, nous suivons à tour de rôle Takeo et Kaede.
 
Après quelques temps dans la tribu, Takeo s'échappe, il ne supporte plus d'obéir aveuglément aux ordres des chefs, il ne veut pas devenir comme eux un tueur froid et sans pitié. Il se réfugie dans les montagnes, dans un temple. Kaede, en rentrant chez elle, retrouve deux soeurs, un pére, une mére décédée mais surtout une propriété ravagée par la guerre.
Pendant que Takeo peaufine son armée pour reprendre ses terres, Kaede essaye de reprendre en main ses terres, sa famille.
 
Encore un incroyable récit historique mais aussi une aventure captivante. Takeo maitrise de mieux en mieux ses fantastiques pouvoirs magiques et Kaede ne pense qu'à une chose s'instruire pour devenir maitre de son destin. Vont-ils se revoir ...
Je me suis régalée encore une fois et il me tarde de continuer cette aventure.
 
 
9782070302581
Tag(s) : #Mes lectures 2013, #Historique, #Lian Hearn