Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le cirque des damnés

T3 Anita Blake

Laurell K. Hamilton

394 pages

 

  9782811200947

 

Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il a le sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...

 

Mon avis : Je dois dire que je n'ai pas été déçue par ce troisième tome des aventures d'Anita Blake d'ailleurs je l'ai lu assez rapidement, il est bien difficile de lacher ce bouquin avant d'avoir tourné la dernière page.

Pourtant, je trouve qu'Anita devient au fil des tomes une vraie wonder women, elle ressemble de plus en plus à Jack Bauer dans 24 H Chrono : Elle ne mange pas, elle ne dort pas, elle ne pisse pas .... et j'en passe.

 

Une histoire plutôt vampirique cette fois ci qui tourne autour de Jean-Claude. Jean-Claude en tant que maître de la ville voit sa place convoitée par une meute de vampire tous plus vieux que lui.

Anita ne sait pas si elle doit prendre sa défense ou en profiter pour le faire liquider, lui qui lui a apposé la deuxième marque pour en faire sa servante humaine.

 

Beaucoup d'action dans ce troisième tome, les nombreux dialogues donnent à ce livre un rythme extrèmement soutenu et on peut dire que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. L'arrivée de Richard dans la vie d'Anita donne un peu de piment et une nouvelle créature très dangereuse en fera voir des belles à notre héroïne. C'est avec plaisir que je continuerai de lire les tomes suivants.


Une lecture commune organisée sur Livraddict dont voici les participants et les liens vers leur blog :


- Galleane
Setsuka
- Yumiko
Cathy
Tigrouloup
- Petitpom
- Mycoton

Tag(s) : #Mes lectures 2011, #Bit-lit, #Laurell K.Hamilton
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :