Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le chuchoteur

Donato Carrisi

Editions Calmann-Levy

433 pages

 

9782702141045

 

Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d?être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure?

Un époustouflant thriller littéraire,
inspiré de faits réels.

 

Dans un premier temps je tiens à remercier Les éditions Calmann-Levy et Livraddict pour ce partenariat et pour leur confiance.

 

Mon avis : Ce thriller fera assurément partie de mon top 5 de l'année 2010. J'ai adoré,  c'est un véritable coup de coeur.  J'en ressors complétement abasourdie et je vais bien avoir du mal a commencer un autre livre tellement celui ci m'a plu, fascinée.

 

Dès que j'ai vu la couverture, j'ai su que j'avais très envie de lire ce livre avant même d'avoir lu la quatrième de couverture. J'ai tout de suite été attirée par ce visage de poupée de porcelaine aux yeux verts qui semblait sorti tout droit d'outre tombe.

 

L'auteur a su créer une équipe d'enquêteurs complémentaires, chacun sa fonction et son domaine de prédilection. Les personnages sont très fouillés : leur métier, leurs sentiments, leur animosité.

Je pense aussi que Donato Carrisi a fait un travail remarquable de recherche sur les investigations policiéres, tout est expliqué sans jamais rencontrer de longueur.

L'histoire, les personnages, les enquêtes sont crédibles et nous poussent à tourner les pages en voulant toujours en savoir un peu plus. Les dernières pages m'ont complétement happée.

 

C'est un roman époustouflant et bluffant jusqu'à la dernière ligne. L'histoire nous emmene vers des voies de garage pour aussitôt rebondir dans une autre direction,  nous tenant toujours en haleine. C'est très bien écrit, ce livre est angoissant à souhait mais ne tombe jamais dans le gore, le sanglant.

Les scénes sont quand même relativement softs et rares, c'est  un thriller psychologique, angoissant qui augmente étonnament les pulsions cardiaques.

 

Je ne dirai rien de l'histoire et je n'ai qu'un conseil à vous donner Lisez le !!!! c'est une excellente découverte. Il me tarde de lire un autre livre de cet auteur.

 

10/10

 

Ce livre fait l'objet d'une lecture commune sur Livraddict dont voici les participants :

 

- Neph

- Lasardine

- Latite06

- Mr.Zombi

- Calypso

- Vero

- Dup

 

D'autres avis chez Pimprenelle MyaRosa Stéphie et d'autre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Mes lectures 2010, #Thriller, #Donato Carrisi