Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La roue du temps

Robert Jordan

Editions Pocket

490 pages

 

9782266158237

 

Jadis, le Seigneur de l'Ombre a voulu conquérir la terre, mais les Aes Sedai, maîtresses du Pouvoir Unique, l'ont repoussé. Des millénaires se sont écoulés et le Seigneur va enfin sortir de sa geôle et, avec lui, le mal, la guerre, la désolation,...
Seul le Dragon qui guidait les Aes Sedai peut l'anéantir. On dit, qu'un jour, il renaîtra pour délivrer l'univers. Mais quand ? Avant la grande catastrophe finale ?

 

Mon avis : Je crois que ce livre devait être dans ma PAL depuis au moins deux ans et heureusement qu'une lecture commune sur Livraddict a été organisée car je pense qu'il serait encore en train de croupir au fin fond de ma bibliothèque. Autant rentrer dans le vif du sujet,  je n'ai pas apprécié cette lecture, je me suis vraiment ennuyée. J'ai trouvé ce livre beaucoup trop long,  pourtant l'histoire en elle même me plaisait mais les longueurs interminables où il ne se passait pas grand chose ont vraiment plombé l'action et rendu ce livre soporiphique.

 

Déja l'histoire a mal débuté pour moi, je n'ai rien compris au prologue mais vraiment rien .. je pense que je n'ai pas assez l'esprit fantasy, pour moi c'est du chinois.

J'ai eu aussi l'impression que les héros avaient fait trois fois le tour de la terre tant je les ai vus marcher , courir ...

 

J'ai eu aussi beaucoup de mal avec les personnages : Tam, Ram, Lan,Mat : au bout de 100 pages, je confondais encore tout le monde. Quelle idée de mettre des prénoms de deux à trois lettres avec la même voyelle. Déja que l'histoire est quand même un peu compliquée avec la quantité d'informations que l'on nous propose, je me suis vite senti perdue.

 

Dommage que cette saga représente autant de tomes car je n'ai pas le courage de continuer l'aventure, trop de détails à l'extrème, trop de descriptions mais je comprends que plusieurs lecteurs puissent apprécier cette lecture.

 

Une lecture commune sur Livraddict dont voici les participants et leurs avis :

 
- LefsÖ
- Karline

- (Pommette)
- (Lebonsai)
- Taliesin
- Melisende
- Shaya
- (Ryuuchan)
- Mic1990
- BlackWolf

Tag(s) : #Mes lectures 2011, #Fantasy, #Robert Jordan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :