Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La reine du sud

Arturo Perez-Reverte

Editions Seuil

575 pages

 

9782020663991

 

Arturo Pérez-Reverte dresse dans ce roman le portrait d’une femme de pouvoir ambiguë, la Mexicaine Teresa Mendoza, autrement appelée la reine du sud, une femme d’affaire écumant les mers sur un yacht de rêve depuis lequel elle gère un immense trafic de cocaïne en Méditerranée. Une pirate high-tech du XXIe siècle ? En quelque sorte, oui…

Teresa Mendoza, femme d’argent, femme corrompue, narco-délinquante sans pitié, mafieuse exerçant un rôle clé au sein du cartel de Medellin, dominatrice sans partage au-delà de toute morale… et aussi femme seule. D’excellents ingrédient pour écrire une fresque romanesque captivante !

Mon avis : Après réflexion, je crois que c'est la deuxième fois que je lis un livre de Arturo Perez-Reverte, le titre du livre était "Le tableau de maitre Flamand" et j'avais abondonné. Il en sera de même pour celui ci, je n'ai pas passé les cent soixante premières pages. 

 

J'ai alterné les hauts et les bas, tantôt l'histoire m'intéressée tantôt c'était soporiphique et peut-être que ce n'était pas le moment. Enfin j'ai lachement fermé le livre. Dommage.

 

Je ne pense pas retenter l'expèrience Arturo Perez-Reverte.

Tag(s) : #Mes lectures 2012, #Contemporain, #Arturo Perez-Reverte