Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La quête d'Ewilan T2

Les frontiéres de glace

Pierre Bottero

Editions Rageot

314 pages

 

9782700228137.gif

 

Revenus dans l’Empire de Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, alliés des Ts’liches résolus à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d’amitié avec une marchombre, dont les pouvoirs le fascinent ; tandis que face au maître d’armes, Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Malgré les attaques d’une goule, la petite troupe parvient à destination. Là Ewilan découvre le secret du Dragon et libère les Sentinelles. Désormais, elle peut se consacrer à sa quête : la recherche de ses parents.

 

Mon avis : Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier : déjà on évite la présentation des personnages car on connaît tous les protagonistes de la quête, de plus on rentre directement dans le feu de l'action. Ce second livre est vraiment le prolongement du premier.

Ewilan n'a pas pu convaincre son frère de se joindre à elle pour rallier l'empire de Gwendalavir, elle revient toute seule pour partir sur les routes réveiller et libérer les sentinelles.

 

Je trouve que Camille et Salim forment  vraiment un duo d'enfer, j'aime leurs disputes, leurs escarmouches.  Camille est devenue une fille forte et surprend tout le monde avec la force de son pouvoir. Salim semble avoir trouvé sa place au sein de ce groupe même s'il reste le seul personnage sans pouvoir. Ellana reste pour moi un personnage mystérieux et j'aimerais mieux connaître ses pouvoirs de Marchombre.

 

Des chapitres courts, un rythme soutenu, de l'action à toutes les pages de quoi vous tenir en éveil tout le long du livre.

 

Il me tarde de lire le T3 pour connaitre la suite des ses aventures.

Tag(s) : #Mes lectures 2010, #Jeunesse, #Pierre Bottero