Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La quête d'Ewilan T1 : d'un monde à l'autre

Pierre Bottero

Edition Rageot

276 pages

 

9782700231700.gif

 

Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...  

 

Mon avis : Cela fait un petit moment que je voulais découvrir l'auteur Pierre Bottero et on m'a prêté les deux premiers tomes de cette trilogie : La quête d'Ewilan (d'ailleurs il va falloir que j'emprunte le troisième car je veux absolument savoir la fin). Il faut quand même rappeler que ce sont des lectures jeunesse. En fin de compte j'ai passé un bon moment de lecture même si l'histoire reste dans son ensemble assez simpliste mais intéressante.

 

Deux  héros attachants : un garçon et une fille complétement à l'opposé l'un et l'autre mais qui se vouent un amitié indestructible. Salim le gars de la cité qui vit sur le balcon chez ses parents pour avoir la paix et être tranquille ; d'ailleurs sa mére semble ne pas savoir quand il est là ou pas.

Camille, adoptée par une famille riche de BCBG "idéale" qui nous montre une façade "idéale" mais qui en fin de compte sont des parents froids et distants qui ne lui témoignent aucun amour.

 

Un style d'écriture simple, facile à lire. Un rythme soutenu grace à beaucoup de dialogues. Un vocabulaire en adéquation avec un public jeune.

 

En conclusion : une lecture idéale pour les enfants car j'ai trouvé que "la sauce prenait bien", je comprends l'enthousiasme des jeunes lecteurs. Une lecture somme toute fort agréable.
Prochainement mon billet sur le T2 : Les frontières de glace.

Tag(s) : #Mes lectures 2010, #Jeunesse, #Pierre Bottero
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :