Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La petite fille qui disparut deux fois

Andrea Kane

Editions Mozaïc/Harlequin

400 pages

 

9782280271172.gif

 

Il aurait suffi qu’elle tourne la tête… Elle aurait alors aperçu, dans une voiture, sa petite fille qui luttait pour échapper à son ravisseur. Mais Hope n’a rien vu de tout cela car elle ne pensait qu’à une chose : rentrer à la maison où, pensait-elle, l’attendait son petit ange.

La juge aux affaires familiales Hope Willis de White Plains n’a désormais plus qu’une raison de vivre : retrouver sa fille Krissy, cinq ans, qui vient d’être enlevée. Aussi, luttant contre le désespoir et refusant d’envisager le pire, elle décide de faire appel à la profileur Casey Woods et à son équipe peu conventionnelle de détectives, les Forensic Instincts – des enquêteurs privés réputés pour leur ténacité et leurs succès dans des affaires particulièrement délicates.
Très vite, alors que des secrets du passé refont surface, Hope comprend que le temps est compté et que le sort de Krissy se joue sans doute à très peu de choses. A un détail jusqu’alors passé inaperçu, au passé trouble de sa propre famille… Quoiqu’il en soit elle va la retrouver, dût-elle pour cela tout perdre et affronter l’inconcevable.
 
Dans un premier temps, je tiens à remercier Le label Mozaïc des Editions Harlequin  pour l'envoi de ce livre.
 
Mon avis : Krissy cinq ans est montée de son plein gré dans cette voiture à la sortie de l'école, la voilà maintenant portée disparue. Hope Willis décide de faire appel à une société privée pour retrouver sa petite fille :  "Les Forensic Instincts" et sa patronne Casey Woods, une équipe connue pour son efficacité mais plutôt "border line". Ils devront faire avec les enquêteurs sur place : le FBI.
 
Autant être prévenue tout de suite, au bout de cinquante pages vous savez déja qui est le kidnappeur, je pense que c'est une chose voulue par l'auteur car c'est assez explicite mais ce n'est pas forcément génant pour la lecture et le déroulement de l'histoire. 
 
Nous plongeons dans une sombre histoire de famille, Hope est juge aux affaires familiales, a un mari avocat qui flirte avec la légalité, une soeur jumelle disparue, une mère dépressive, un père alcoolique ayant cotoyé la mafia ... Casey Woods sent qu'elle évolue en terrain miné mais les jours de Krissy sont comptés et tout est mis en oeuvre pour la retrouver saine et sauve.
 
Ce thriller est une excellent choix, je me suis franchement régalée même si ce livre reste un classique, c'est bien écrit, facile à lire, c'est cohérent, les pages se tournent toute seule. Un thriller psychologique qui reste assez soft même si l'histoire met en scéne des enfants.
 
J'aimerais bien retrouver dans un prochain livre l'équipe  du "Forensic Instincts" car j'ai apprècié les personnages assez hétéroclites : une profileuse, un ancien du FBI, un informaticien de génie, une voyante et un chien renifleur ...
 
77158541 p
14/12 
Tag(s) : #Mes lectures 2012, #Thriller, #Andrea Kane