Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La mort au crépuscule

William Gay

Editions du Masque

310 pages

 

9782702434253

 

Kenneth Tyler, 17 ans, court pour sa vie dans la forêt maléfique du Harrikin. Franchit des ravines profondes sous la pluie et affronte l'obscurité terrifiante peuplée de fermes abandonnées, d'étranges sorcières et des silhouettes rouillées de machines agricoles à l'abandon. Au fond de sa poche, des photos qui témoignent de la fantaisie perverse et démente avec laquelle Fenton le croque-mort dispose pour leur dernier séjour les corps qu'on lui confie. A ses trousses, Sutter, le tueur démoniaque chargé par Fenton de récupérer les photos...

 

Dans un premier temps je tiens à remercier Les éditions du Masque et  Partage Lecture   pour ce partenariat et pour leur confiance.

 

Mon avis : "La mort au crépuscule" nous entraine dans un monde dominé par le mal et la folie : un croque mort qui joue avec les cadavres qui lui sont confiés, un fou furieux, Sutter, qui ne pense qu'à tuer, une police qui ferme les yeux, des habitants qui ne veulent rien voir par peur des représailles.

Sutter terrorise toute la communauté et Tyler n'a aucune idée des conséquences lorsqu'il s'en prend à lui.

 

La 1er partie est sublime, concise, bien écrite. La 2éme partie dans le Harrikin m'a paru un peu longue mais la course poursuite est hallucinante et on angoisse pour Tyler qui ne rencontre que des dégénérés, des déments, des pervers.

 

La critique a été unanime et je dois dire que William Gay mérite bien des compliments pour ce conte gothique, noir et très prenant.

 

8/10

 

Tag(s) : #Mes lectures 2010, #Thriller, #William Gay
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :