Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La maison de la nuit T1

Marquée

PC Cast et Kristin Cast

Editions Pocket Jeunesse

330 pages

 

9782266214506

 

Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir

 

Mon avis : Je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais quand j'ai commencé ce livre, si ce n'est que cette série avait quand même de bonnes critiques.

En fin de compte, je crois que ce fut une de mes meilleures lectures de vacances. Il faut dire aussi que je l'ai lu après l'énormissime pavé qu'est "Vendetta", deux lectures aux antipodes l'une de l'autre et que la simplicité de l'histoire m'a vraiment divertie . 

 

Ce livre c'est l'histoire de Zoey, une jeune fille avec des copines, un petit ami et malgré les conflits avec sa mère et son beau-père, elle semble avoir une vie tout à fait normale jusqu'au jour où une traqueur de vampires vient dans son lycée et la marque au front en lui disant : "Zoey Montgomery ! La nuit t'a choisie; ta mort sera ta renaissance. La nuit t'appelle ; prête l'oreille à sa douce voix. Ton destin t'attend à la maison de la nuit."
Zoey intégre la maison de la nuit pour subir sa transformation.

 

Après, c'est vrai, c'est une histoire tout simple, Zoey est accueillie à bras ouvert dans "La maison de la nuit" qui remplacera son lycée, elle va étudier de nouvelles matières et se faire adopter par une petite clique mais elle va aussi provoqué des jalousies ....

 

Malgré une histoire cousue de fil blanc, c'est facile à lire, distrayant. Certains personnages sont intrigants comme la grand-mère de Zoey ou la directrice de l'école Neferet. De l'humour, un peu de romance .. voila une histoire toute simple que je vous conseille. Vivement la suite. 

 

challenge-jeunesse-1 

 

Tag(s) : #Mes lectures 2012, #Jeunesse, #PC.Kristin Cast