Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

La maison aux souvenirs
Nora Roberts
Michel Lafon
329 pages

9782749911236.gif

 

 

 

D’habitude, Cilla McGowan revend toujours les propriétés qu’elle rénove. Mais cette fois-ci, il s’agit de la maison de sa grand-mère, une célèbre actrice hollywoodienne, qui s’est donné la mort il y a près de trente ans. Cilla commence la restauration avec nostalgie ; elle a d’ailleurs l’intention de s’installer dans la magnifique villa durant l’avancement des travaux afin d’apprécier les collines verdoyantes de Virginie que sa grand-mère aimait tant.

Mon avis : Nora Roberts est avant tout un auteur de roman à l'eau de rose qui écrit depuis de nombreuses années ; depuis quelque temps elle y mêle un peu de suspense mais "la maison aux souvenirs" reste quand même un roman très fleur bleue.

L'histoire se situe aux Etats-Unis. Ford et Cilla sont jeunes, beaux et riches : tous les ingrédients pour faire un beau cocktail sentimental et faire palir de jalousie n'importe quel lecteur. Ce livre refléte bien la société américaine. Vous ajoutez une relation ambigüe avec son ex-mari Steve et une enfance de star et le tour est joué.

Un point négatif : j'ai trouvé que les passages rêvés de Cilla dans lesquels elle dialogue avec sa grand-mére sont superflus et n'apportent rien d'intéréssant à l'intrigue si ce n'est une impression d'irréalisme voir de remplissage.

Un bon point pour l'auteur : je n'ai pas deviné qui pouvait être la personne qui harcelait Cilla et ce n'est vraiment qu'à la fin qu'on le découvre.

L'écriture de Nora Roberts est simple et fluide et on se retrouve à la fin du livre sans l'avoir vu arriver.

J'aime bien de temps en temps un Nora Roberts que je qualifierai d'écrivain populaire. Ce n'est pas de la grande littérature, il n'y a pas un gros enrichissement culturel mais il faut de tout pour faire un bon lecteur et finalement j'ai apprécié cette lecture.

En dernier lieu je remercie les éditions Michel Lafon pour l'envoi du livre et les membres de Livraddict pour leur confiance pour ce premier partenariat.

 

 

Tag(s) : #Mes lectures 2009, #Contemporain, #Nora Roberts
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :