Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La guérisseuse

Géraldine Jaujou

Editions Les nouveaux auteurs

411 pages

 

9782819500865.gif

 

Après une longue absence, Anna revient à Reims voir sa grand-mère. Mais il est bien trop tard pour rattraper le passé, la vieille dame vient de mourir dans des circonstances bien étranges. Empoisonnement ? Suicide ?
Meurtre ? Les interrogations restent en suspens. De secrets de famille en étonnantes rencontres, la jeune fille va partir à la découverte de la personnalité de cette vieille femme à l'aura si particulière et aux pouvoirs de guérisseuse sur les habitants de son quartier. Toutes les âmes torturées et croisées en chemin, finiront elles par guider Anna sur la voie de sa propre vérité et d'accepter la femme qu'elle est devenue ?

 

Mon avis : Voila une maison d'édition que j'aime bien et qui nous fait découvrir des nouveaux auteurs et je dois dire que j'ai passé un bon moment de lecture avec "La guérisseuse".

 

Anna est bien décidée à se réconcilier avec sa grand-mère même si elles se sont séparées en mauvais terme il y a 17 ans et que celle ci n'a rien fait pour l'aider quand elle a été en prison, à son arrivée c'est la police qu'elle trouve devant le domicile de sa grand-mère, elle vient de mourir.

Mort suspecte ou naturelle beaucoup pensent que que la vieillesse a rendu sa grand-mère maladroite avec les plantes médicinales.

Peu à peu Anna fait la connaissance des voisins, de l'étrange cousin.

 

C'est aussi l'histoire de cette grand-mère avec la guerre, les juifs, son enfance turque où elle apprendra l'art de la pharmacologie et puis le décés brutal de son mari et sa fille dans un accident de voiture, lui laissant Anna en bas âge.

 

Un livre très bien écrit, des dialogues, des fausses pistes jusqu'au final où j'ai quand même fini par me douter de quelque chose ..  j'ai trouvé quand même que le ryhtme était un peu lent, j'aurais aimé un peu plus d'action, par moment certaines longueurs m'ont génée.

Tag(s) : #Mes lectures 2011, #Contemporain, #Geraldin Jaujou
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :