Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La femme du monstre

Jacques Expert

Edition Le livre de poche

219 pages

 

9782253125563

 

Quand elle a épousé le monstre, elle n'avait que vingt-deux ans. Elle admirait sa force, son charme, n'en revenait pas qu'il ait pu la choisir, elle qui n'était pas belle, que personne n'avait jamais remarquée.
Quand la police est venue arrêter le monstre, le pays tout entier s'est soudain intéressé à elle, une femme de trente-huit ans, ordinaire.
Mais, entre les deux, il y a seize années de vie de couple, seize années durant lesquelles elle a été une mère dévouée, une épouse loyale, une bonne voisine, une femme sans histoire qui ne pouvait pas se douter.
À moins que...

 

 

Mon avis : Ce livre est vraiment monstrueux et j'en suis encore complètement époustouflée. J'ai adoré ce livre et je l'ai dévoré.

 

Simon Darget est un être maléfique qui sait donner le change. Gentil, attentionné avec son entourage il incarne le mari idéal avec une famille ordinaire et deux enfants. En réalité, il est odieux, brutal, méchant avec sa femme qui est bêtement aveugle et soumise. Il a une vue de l'amour assez restrictive et prend plus de plaisir en abaissant sa femme et en la violant régulièrement, c'est un pervers. D'ailleurs ce qui est assez étonnant c'est qu'elle trouve cela relativement normal et se soumet avec résignation.  

 

Mais cette femme n'est pas si bonne que ça car elle sait aussi attiser la colère de son mari qui a plutôt le sang chaud, elle est impitoyable avec les gens qui l'entourent. Elle pardonne toutes les infidélités de son mari et ferme les yeux sur tous les soupçons qu'elle peut avoir sur les histoires de harcèlements sexuels au bureau. Au moment de son arrestation elle a le toupet de paraître étonné alors qu'elle sait au fond d'elle que son mari est l'auteur du meutre et de plusieurs viols et qu'il est un être répugnant.

   

L'auteur nous montre finalement deux êtres complètement abjects et aussi malades l'un que l'autre pourtant on ne peut que souffrir avec cette femme qui n'est pas blanche comme neige.

   

Un très bon thriller psychologique, une lecture qui ne laisse pas indifférent.

 

Un grand merci à Astrid pour m'avoir prêter ce livre.
Tag(s) : #Mes lectures 2010, #Thriller, #Jacques Expert