Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La danse des obèses

Sophie Audouin Mamikonian

Editions Pocket

341 pages

 

9782266189514

 

Un serial killer qui cuisine (et tue) avec la virtuosité d un toqué trois étoiles, un suspense macabre aussi raffiné que cruel : tel est le « festin » concocté par une romancière à l imagination... insatiable.
Dans la même journée, le capitaine Philippe Heart tombe amoureux alors qu il n y croyait plus et se trouve chargé de l affaire la plus tordue de sa carrière : une série de meurtres atroces qui ne touchent que... des obèses. Apparemment, aucun rapport entre son histoire d'amour naissante et la disparition de ces cinq hommes. En réalité, lui comme la belle Elena sont partie prenante de la vengeance mise en uvre par l « obèse killer ». Particulièrement manipulateur et pervers, celui-ci choisit des victimes tout sauf innocentes et sa cruauté n a d égale que l inventivité de ses crimes et la minutie de psychopathe avec lesquelles il les met en scène. Pour remonter sa piste, Heart devra accepter d entrer dans un jeu macabre dont il ignore toutes les règles...

 

Mon avis : Excellent, je me suis régalée. Quand j'ai vu les notes moyennes attribuées à ce thriller c'est avec un peu d'appréhension que je l'ai commencé et finalement, je l'ai dévoré en deux jours donc j'annonce un énorme coup de coeur pour ce livre, mon premier de l'année.

Je ne connaissais Sophie Audouin Mamikonian que comme l'auteur de roman jeunesse avec sa série des "Tara Duncan" dont j'ai lu le premier tome et elle m'a bluffée et étonnée dans ce thriller, un peu gore comme je les aime.


Philippe Heart enquête au départ sur la disparition ou le possible enlèvement d'un obèse pédophile, la mère l'ayant  méchamment battu et envoyé à l'hopital lors de l'agression de son enfant. Il se rend compte insensiblement qui l'a surement à faire à un "obèse killer" car après enquête, cinq sont portés disparus.

Il va faire aussi la connaissance Elena qui va pouvoir lui faire oublier sa femme morte : Carla.

 

Une enquête qui se déroule à cent à l'heure et je dois dire que j'adore ça, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les indices sont donnés avec parcimonie, l'auteur nous entraine sur de fausses pistes . Un thriller à la fois psychologique et sanglant. C'est un vrai délice.

Un style percutant, des dialogues et un rythme effréné .. pour moi le must du thriller.

 

Une lecture commune organisée sur Livraddict dont voice les participants :

 

- Lebonsai

- Setsuka

- Elea23

- Kristus

- Elinor

- Opales

- Furby71

 

 

 

 

Tag(s) : #Mes lectures 2011, #Thriller, #Sophie Audouin Mamikonian
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :