Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La croix des ossements T4

Mercy Thompson

Patricia Briggs

Edtion Milady

374 pages

 

9782811203092.gif

 

Mercy Thompson a compris pourquoi sa race avait failli être exterminée de la façon la plus brutale qui soit. Quand les vampires ont quitté l’Europe pour immigrer en Amérique du Nord, ils ont trouvé que les membres de sa race avaient un talent caché... pour trucider des vampires. Malheureusement pour Mercy, la reine du repaire de vampires de sa ville a découvert qui elle est. Elle est de plus furieuse parce que Mercy s’est mise en travers son chemin et a tué l’un de ses vampires. Mercy pourrait avoir besoin de la protection de la meute de loups-garous et tout particulièrement de celle de son mâle alpha mais cela ne suffira peut-être pas à éloigner Marsilia qui a plus d’un tour dans son sac. Mercy ferait alors bien de surveiller ses arrières.

 

Mon avis : Difficile de parler de ce tome sans spoiler le tome précédent alors attention il y aura quelques allusions car "La croix des ossements" découle vraiment du T3 : .

 

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Mercy Thompson notre mécanicienne auto préférée, elle vit toujours au milieu des loups-garous, est copine avec un vampire et a acheté son garage à un Faë !! pourtant elle, c'est en coyote qu'elle se change. On avait laissé Mercy en proie avec le doute ! va-t-elle choisir Samuel ou Adam et va-t-elle se remettre psychologiquement des dommages qu'elle a subis en voulant arrêter le démonologue ?

 

Dans "La croix des ossements ", Marsilia est en colére contre Mercy car elle a tué l'un des ses vampires et elle va tout faire pour l'éliminer donc la meute et Stephan son ami vampire décident de l'éloigner momentanément pour pouvoir régler le problème en toute sécurité.

Elle se rend donc à Spokane pour répondre à la demande de son "amie" Amber : sa maison semble hantée et Mercy est la seule personne à voir les fantômes mais elle a quand même l'impression qu'elle se jette dans la gueule du loup. Elle va faire connaissance du petit Chad mais aussi de Blackwood "Le monstre".

 

Un tome qui recentre la série sur les vampires.

 

Le tome 3 avait été pour moi un véritable coup de coeur, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins d'action dans celui ci et je me suis un peu ennuyée à part la partie où Mercy est à Spokane.
Dans ce tome on retrouve toujours la dualité entre Samuel et Adam mais cette fois Mercy a fait son choix, ce qui n'est pas du gout de tout le monde. Comme à sa bonne habitude, elle se fourre dans les ennuis jusqu'au coude.

Il me tarde de lire la suite.

 

Une LC sur Livraddict dont voici les participants et les liens vers leurs avis sur leurs blogs :

 

- Candyshy

- Spocky

- Mia

 

 

Tag(s) : #Mes lectures 2012, #Bit-lit, #Patricia Briggs