Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La confrérie de la dague noire T1

L'Amant ténébreux

J.R. Ward

Editions Milady

 

9782811203450.gif

 

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

 

Mon avis : Voici le départ d'une énième série Bit-Lit, depuis le temps que j'en entends parler sur Livraddict avec des superlatifs tous plus élogieux les uns que les autres, il était temps de me faire ma propre idée. C'est chose faite, ce fut une bonne lecture en générale, j'ai passé un bon moment même si ma préférence va à "Mercy" ou à Cats et Bones dans "Chasseuse de la nuit".

 

Six fréres vampires sont regroupés sous "La confrérie de la dague noire".

Dans ce premier tome, nous suivons Kholer : le maitre vampire, le seigneur du groupe. A la sortie de leur boite fétiche Audaz l'un des fréres vampires est tué dans l'explosion de sa voiture. Auparavant, il avait demandé  à Kholer d'assurer la transition de sa fille Beth qui est pour l'instant semi-humaine. Il devra donc s'occuper de Beth et la rencontre va être explosive et rechercher le meutrier d'Audas vraisemblablement membre de la société des éradicateurs.  

 

En ce qui concerne les personnages, on est bien gaté. Les hommes sont de vrais matchos avec des caractères différents, forts et bien trempés. Heureusement que Beth est là car elle fait baisser un peu la température et la dose de testostrérone pourtant elle aussi à un tempérament fort et courageux car nos vampires sont quand même barjos et bien sadiques.

 

Des couvertures un peu sulfureuses, des scénes un peu hots mais qui ne m'ont pas spécialement gênée, j'en avais tellement entendu parler que je m'attendais à pire. Je n'ai pas été choquée, je pense que les situations et les relations entre Cats et Bone dans "Chasseuse de vampire" sont bien plus explosives.

 

Dommage que la romance prenne le pas sur l'action et sur la traque de l'exterminateur de vampire, j'aurai préféré un peu plus de coup de sang. Je trouve cette partie du livre trop vite traitée. Après, quand je lis ce genre de livre, j'attends qu'il me distraie et ce livre a rempli ses fonctions. Je lirai surement la suite pour voir l'évolution de l'histoire mais je ne suis pas certaine de me jeter dessus dans l'immédiat.

 

Au lecture commune sur Livraddict dont voici les participants et leurs avis via leurs blogs :

 

Pimousse4783
Midnight-Sun
Cln
Mia
Antomilna
Samlor
angelebb
Joanskingdom
Demolyna
Klouch

Reveline
Juliah
Sokitty
mamanmic
Math-en-book 

Bebere  

Iani

Tag(s) : #Mes lectures 2012, #Bit-lit, #J.R. Ward
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :