Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La communauté du sud

T3 : Mortel corps à corps

Charlene Harris

Editions France Loisirs

407 pages

 

9782290018071.gif

 

Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...

 

Mon avis :  La communauté du sud n'est pas vraiment la série Bit-Lit que j'aime le mieux,  ma préférence va plutôt à "Chasseuse de la nuit" de Jeaniene Frost ou à "Mercy Thompson" de Patricia Briggs mais j'ai passé un bon moment en compagnie de Sookie, Eric et Bill.

 

Bill est moins présent dans ce tome ci et il n'est pas représenté sur son meilleur jour, depuis des années il travaille en secret sur un projet incroyable qui devrait révolutionner le monde des vampires, jusqu'au jour où il se fait enlever par son premier amour auquelle il doit allégence.

 

Donc on retrouve un peu la même trame amoureuse, Eric essaye toujours de séduire Sookies mais c'est sans compter l'arrivée d'un nouvel homme qui est ni plus ni moins qu'un loup garou nommé Lén. Il est grand, costaud et Sookie est quand même relativement attirée par lui. lls vont délivrer ensemble Bill et tisser quelques liens.

 

C'est facile à lire, l'écriture est simple, il y a des dialogues et de l'action. Ce n'est pas non plus sensationnel mais c'est un bon moment de détente. Je lirai la suite car c'est l'édition France Loisirs le tome 3 et suivit du tome 4.

Tag(s) : #Mes lectures 2011, #Bit-lit, #Charlene Harris
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :