Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La communauté du sud T2

Disparition à Dallas

Charléne Harris

Editions J'ai Lu

375 pages

 

9782290018064.gif

 

La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

 

Mon avis : Je me suis vraiment demandé si j'allais continuer cette série car le premier tome ne m'avait pas super plu. Je l'avais trouvé décousu et à part faire la connaissance de Bill, Sookie et Sam, il ne se passait pas grand chose donc je dois dire que je n'étais pas trop emballée.

 

Pour ce deuxième tome, j'ai été agréablement surprise, j'ai trouvé un livre sans blabla, sans fioriture et une intrigue qui avance et qui est bien menée. Sookie est contrainte et forcée de partir à Dallas pour aider Stan, le chef des vampires de ce district. Son frére a disparu et ses dons de télépathe doivent être mis à leur disposition.

On découvre dans ce livre aussi d'autres créatures, des fanatiques ...  

 

Un livre assurément meilleur, facile à lire et surtout mieux écrit que le premier. Une intrigue cohérante qui avance. Bon, on retrouve quand même un peu de sexe mais beaucoup moins que dans le premier livre. Ouf  !!!

En ce qui concerne les personnages : Sookie est quand même moins "Culcul la praline"  même s' il est difficile de lui donner un cerveau tant on parle d'une blonde avec des gros seins (on se croirait dans les petites annonces d'Elie Semoun : un blonde à forte poitrine). Elle maitrise mieux son pouvoir. Eric est toujours aussi fascinant. Bill reste toujours très protecteur envers Sookie.

 

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture, une série idéale pour se détendre, j'ai vraiment envie de connaitre la suite.

 

Une lecture commune sur Livraddict dont voici les participants et leur avis :

 

Voz
Cathy 
Chaplum
Eden1487
Klemocius
Lebbmony
Lebonsai 
Liloochat
Love-of-Book
Lynnae
(Lyra Sullyvan) 
Mycoton
Opales
Setsuka
Tachas
Touloulou

Tag(s) : #Mes lectures 2010, #Bit-lit, #Charlene Harris