Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chambre de Naomi

Jonathan Aycliffe

Editions J'ai lu

222 pages

 

9782290303610

 

À la veille de noël., le professeur Charles Hillenbrand avait emmené Naomi, cinq ans, faire les magasins à Londres... Et la petite fille a disparu. Après de nombreuses heures d'angoisse, l'enfant est retrouvée dans une allée sombre, sans vie. Le fait divers fascine au point que Lewis, un photographe cherche à rapporter des clichés pour le journal à scandales qui l’emploie. Mais les photos révèlent plus que ce qu'il escomptait... Qui sont ces deux petites filles qui apparaissent régulièrement au côté de Charles et de sa femme Laura ? Pourquoi sont-elles parfois accompagnées de Naomi ? Et surtout, qui est cet homme en noir dont la présence inquiétante les domine tous sur certaines images ?

 

Mon avis : Il y avait belle lurette que je n'avais pas lu une histoire de fantômes; et bien celle ci est assez corsée car elles sont vraiment très maléfiques et très très méchantes ces apparitions et  j'étais loin de m'imaginer que cette histoire serait aussi terrible.

 

Une minute d'inattention de son père Charles et Naomi disparaît, chose banale dans les grands magasins de Londres pendant la période de Noël mais malheureusement, après de longues heures d'attente la petite fille est retrouvée morte dans une ruelle.

 

C'est la descente aux enfers pour le jeune couple jusqu'au jour où un jeune photographe de journaux à scandale vient lui montrer d'étranges photos, les spectres de deux jeunes filles vêtues de l'époque victorienne hantent les abords de la maison.

A partir de cet instant les esprits frappeurs de la maison vont se réveiller. Charles se jette à corps perdu pour retracer la vie des anciens occupants car l'assassinat de Naomi semble étrangement lié à ses apparitions.

 

Un livre qui se lit relativement rapidement mais qui ne vous prépare pas à une fin aussi terrible et angoissante, je n'en croyais pas mes yeux, préparez vous à être vous aussi possédé car les dernières pages sont incroyables et surprenantes en rebondissement.

Un livre très difficile à lacher sur la fin, c'est très oppressant, on ressent un véritable malaise tout au long de cette lecture.

 

Un grand merci à Belledenuit pour ce prêt et voici son avis !

Tag(s) : #Mes lectures 2012, #Thriller, #Jonathan Aycliffe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :