Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La cabane de l'enfer

Chevy Stevens

France Loisirs

390 pages

 

892915.jpg

 

Ce dimanche-là, Annie, agent immobilier de 32 ans, avait prévu de vendre une maison grâce à une journée portes ouvertes. Mais son dernier client, un homme qui prétend s'appeler David, la fait monter de force dans sa camionnette. Annie vient d'être enlevée. Son ravisseur l'emmène au cœur de la forêt et l'emprisonne dans une cabane. Son calvaire va commencer.

 

Mon avis : Annie est séquestrée dans la montagne, dans une cabane bâtie comme un bunker, insonorisée et inviolable. Enlevée par David qu'elle nommera tout au long du livre "le monstre", elle va subir un véritable calvaire durant un an,  mais va réussir à s'échapper. C'est au travers de ses scéances de psychanalyse qu'elle va nous raconter son martyre ponctué de tortures physiques et mentales. Un thriller plutôt psychologique car durant tout le déroulement du livre la démence et la violence montent en intensité.

 

Même si ce n'est pas un véritable coup de coeur,  j'ai tout de même passé un excellent moment de lecture, il m'a manqué quelques petits détails morbides ... peut-être un peu plus de sang et de tortures physiques pour que je trouve ce livre absolument génial. Pourtant, j'apprécie de plus en plus ce genre de thriller qui tend à être plus psychologique que gore.

 

Le personnage d'Annie est cependant extrèment fort car malgré ce qu'elle subit, elle garde quand même un instinct de survie ; malgré son conditionnement et les rites qu'elle a endurés durant sa séquestration, elle arrive à vivre à peu près normalement quand elle réintégre la vie courante même si elle ne supporte plus qu'on la touche et dort souvent dans le placard.

 

Un livre très bien écrit, facile à lire qui manque peut-être un peu d'action mais largement compensé par l'aspect psychologique des personnages qui font un peu froid dans le dos. On soupçonne tout le monde et personne à la fois même si on finit par se douter du ou des protagonistes de l'histoire

 

Un très bon moment de lecture :)

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Mes lectures 2011, #Thriller, #Chevy Stevens