Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bannis et les proscrits

L'étoile de la sor'cière T5

James Clemens

Editions France Loisirs

928 pages

 

9782811205713

 

Ce sera bientôt l'ultime combat contre le Seigneur Noir.
Elena la sorcière a regagné l'île de Val'loa où elle espère reconstituer ses forces. C'est alors qu'Harlequin Quail entre en scène, un petit homme en costume de bouffon qui se prétend espion. Il revient tout juste de la forteresse de Noircastel où subsisterait l'un des portails du Weir, le plus puissant, avec lequel, dans une lune à peine, le Seigneur Noir instaurera un règne maléfique. Elena et la puissante magie du Journal Sanglant peuvent encore l'arrêter, mais Noircastel est un bastion impénétrable, et seul le Seigneur Noir sait où le portail est caché.
Traqués par les sbires de l'ennemi, menacés par un traître dans leurs rangs, Elena et ses courageux compagnons vont tenter d'achever une quête désespérée. En route, de nombreuses questions trouveront leur réponse, maintes illusions voleront en éclats et les liens de la magie et de l'amour seront éprouvés jusqu'au point de rupture...

 

Mon avis  : Ultime tome de la saga des "Bannis et des proscrits", Elena et ses comparses se préparent à affronter le seigneur noir dans son antre pour détruite le dernier portail et cette bataille va l'emmener dans un endroit qu'elle connait bien, mais auparavant il faudra encore convaincre les sil'ura de se joindre à sa cause.

 

Nos amis sont encore séparés, Tol'chuk rapporte la sanguine chez lui tandis que Tyrus part à la recherche de l'armée N'ain. L'arrivée du personnage énigmatique Harlequin Quail espion et pirate à ses heures, va précipiter le départ, il faut absolument combattre le seigneur noir avant la prochaine lune.

 

Elena va devoir faire face à de nombreuses trahisons, certains vont mourir, l'oeuf d'ébe'ne va faire de nombreux dégats et ses choix vont à jamais changer sa vie et la face du monde entier. La mer'ai et le sanguinaire vont être déchirés, Nee'lhan et Meric se rapprochent de plus en plus mais entre les jumeaux Fardale et Mogweend le fossé se creuse.

 

Des révélations, les secrets tombent et tout s'explique. Un livre d'action, facile à lire. J'ai bien aimé ce dernier tome mais j'ai préfére le tome 4. Ce que je retiendrais de cette histoire c'est que tous les personnages avaient une importance et que l'histoire ne tournait pas qu'autour d'Elena et Er'il.

 

Voila, cette saga est terminée avec deux petits points qui m'ont un peu déçue : la bataille, je n'ai pas trop accroché, je l'ai trouvé un compliqué avec des explications un peu confuses et j'ai dû relire plusieurs fois certains passages et le final, j'aurais aimé que l'histoire continue un peu pour voir comment les personnages s'étaient installés, ce qu'ils étaient devenus.

 

Une lecture commune organisée sur Livraddict dont voici les participants et leurs avis :

 

- Iluze
- Phooka
- Frankie
- Karline
- Belledenuit
- Mycoton 

Tag(s) : #Mes lectures 2011, #Fantasy, #James Clemens