Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'erreur de l'épouvanteur

Joseph Delanay

Editions Bayard Jeunesse

394 pages

 

9782747027977

 

C'est aux environs de la baie de Morecambe, dans le sud de la Région des Lacs, que se déroule cette histoire. Vous pouvez y visiter les villes de Coniston, Cartmel, Lancaster, et vous aventurer dans les sables de la baie ou sur le canal Lancaster-kendal. Mais les marécages infestés de sorcières près desquels est bâti le moulin n'existent que dans l'imagination de l'auteur.
 
Mon avis : J'avais un peu laissé tomber cette saga mais il faut bien se dire à un moment que l'on ne peut pas tout commencer et ne rien finir. J'ai donc décidé de continuer les aventures de Tom Ward : l'apprenti épouvanteur, d' Alice sa complice sorcière et John Grégory qui lui apprend son métier d'épouvanteur.
 
Dans le tome précédent, les sorcières de Pendle ont réveillé le malin et la montée de l'obscure est de plus en plus palpable. John Grégory décide d'envoyer Tom chez son ancien apprenti Bill Arkwright pour parfaire son apprentissage surtout au niveau du combat corps à corps.
 
Il trouve en Bill Arkwright, un alcoolique doublé d'une brute et vivant avec les fantômes de ses parents. Bill ne se rend pas compte des enjeux et bientôt, il commet une grave erreur. Les sorcières des marécages n'ont qu'une envie attraper Tom, mais il va recevoir l'aide d'une étrange alliée. 
 
J'ai passé un très bon moment, l'histoire devient de plus en plus interessante et les tomes sont de plus en plus sombres même si cette saga reste assez jeunesse. Il me tarde de lire la suite. 
Tag(s) : #Mes lectures 2013, #Jeunesse, #Joseph Delaney