Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'épreuve de l'ange

Anne Rice

Editions Michel Lafon

260 pages

 

9782749913599

 

« J'ai rêvé d'anges. Je les contemplais, les entendais dans l'étendue galactique de la nuit. Je sentais l'amour dont ils m'entouraient. Je sentais aussi une sorte de tristesse me dévaster, m'emportant vers ces voix célestes qui chantaient pour moi ». Ainsi débute le nouveau roman d'Anne Rice, qui nous emmène vers d'autres horizons, d'autres royaumes, et d'autres temps. Rome, XVIe siècle. La Ville éternelle, où les croix se dressent dans le ciel éclatant. La ville de Michel-Ange, de Raphaël. Mais aussi la ville de l'Inquisition, où s'affrontent les Médicis et les papes avides de pouvoir… C'est là qu'est propulsé Toby O'Dare, ancien tueur à gages et joueur émérite de luth. Son ange gardien, Malchiah, lui demande d'enquêter sur un médecin juif accusé d'empoisonnement et de sorcellerie. Toby saura-t-il vaincre les terribles rumeurs et sauver ce jeune noble qu'on soupçonne d'être possédé par un dybbouk ?

 

Mon avis : J'avais trouvé le premier tome  L'heure de l'ange de Anne Rice   assez intéressant pour vouloir continuer l'aventure avec la suite "L'épreuve de l'ange" et j'ai trouvé ce tome en dessous du premier c'est à dire bien moyen. Heureusement qu'il ne fait que 260 pages car je crois qu'à la longue, je me serais fortement ennuyée.

 

Nous suivons toujours notre héros Toby O'Dare ancien tueur à gages repenti dans une nouvelle mission que lui confie Malchiah. Nous retrouvons aussi la communauté juive mais en Italie dans la ville de Rome à l'époque de Michel-Ange dans les années 1500.

Toby expie toujours ses péchés au service du bien et tâche de s'acquitter de sa mission toujours en privilégiant les dialogues et la non violence.

Finalement j'ai relu un peu le premier ...

 

Je suis curieuse quand même de connaître la suite car Lucky le renard va peut-être être rattrapé par son passé d'éxécuteur sans cette fin inattendue, je ne crois pas que j'aurais pu avoir envie de lire le dernier tome de cette trilogie. En conclusion, je ne suis pas très fan de Anne Rice.

Tag(s) : #Mes lectures 2011, #Thriller, #Anne Rice