Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'enfant des cimetières

Sire Cedric

Editions France Loisirs

521 pages

 

9782266203654

 

Lorsque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagne de David. Mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière? Est-ce un homme ou un démon? Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable...

 

Mon avis : Deuxième approche avec Sire Cedric à l'occasion du "Book Club" de Livraddict. Après De fièvre et de sang que j'avais beaucoup aimé, c'est au tour de "L'enfant des cimetières". J'ai passé encore un très agréable moment et je compte bien récupérer rapidement "Le jeu de l'ombre" car je pense le trouver sur le prochain catalogue de France loisirs.

 

Un thriller noir, gore, ésotérique ... David, photographe reçoit un coup de fil d'Aurore sa collègue de travail journaliste. Elle lui promet un scoop fantastique et lui donne rendez vous à une adresse. Arrivés sur place, c'est l'horreur, le gardien du cimetière vient d'abattre femme et enfants.

En charge de l'enquête, le capitaine Vauvert. Les histoires vont croiser, se méler en donnant la parole à l'un et à l'autre et les conduire inévitablement vers la légende urbaine de "L'enfant des cimetières".

 

Amateurs d'hémoglobine, de tripes, de fantômes et de démons, vous ne serez pas déçus. L'écriture est simple, les dialogues nombreux et ce livre virevolte de tous les côtés, c'est très agréable à lire, le style est fluide, il se dévore. L'action est constante et omniprésente et on ne s'ennuie pas une seule seconde.  Les personnages ont un caractère bien trempé ce qui va les emmener à courir bien des dangers.

 

Comme pour son premier opus, je continue à penser que cet auteur est le digne représentant français de son homologue  Américain Stephen King; de l'horreur car il fait bien le dire certains passages ne sont pas guére appétissants, du fantastique enfin un savant mélange qui fait de ce livre un bon thriller.

 

 

Challenge Thriller

Tag(s) : #Mes lectures 2011, #Thriller, #Sire Cedric