Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'écho des silences

Heather Gudenkauf

Editons Mozaic

328 pages

 

9782280263719.gif

 

Allison. Brynn. Charm. Claire. Quatre femmes prisonnières d’un secret qui pourrait les détruire… et dont un petit garçon est la clé. Allison garde depuis cinq ans le silence sur le triste drame qu’elle a vécu adolescente et qui l’a conduite en prison pour infanticide. Brynn sait tout ce qui s’est passé cette nuit-là. Mais elle s’est murée dans l’oubli pour ne pas sombrer dans la folie. Charm a fait ce qu’elle a pu, bien sûr, pourtant elle a dû renoncer à son rêve et se taire. Alors elle veille en secret sur son petit ange. Claire vit loin du passé pour tenter de bâtir son avenir avec ceux qui comptent pour elle. Et elle gardera tous les secrets pour protéger le petit être qu’elle aime plus que tout au monde. Quatre femmes réfugiées dans le silence, détenant chacune la pièce d’un sombre puzzle.

 

Mon avis : Dans un premier temps, je tiens à remercier le label Mozaïc des Editions Harlequin  pour l'envoi de ce livre. J'adore les drames, les polars noirs et j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman, habilement ficelé et qui a su me tenir en haleine jusqu'à la dernière page. Nous allons suivre dans ce livre quatre destins de femmes qui semblent opposés mais qui restent intimement liés. 

 

Allison est la jeune fille que tout le monde regarde au lycée, elle est populaire, première de la classe, joueuse de foot enfin sa vie semble toute tracée jusqu'au jour où elle rencontre Christopher et tombe enceinte. Elle accouche chez elle, à l'insu de ses parents aidée par sa soeur Brynn. Quelques heures plus tard, le corps sans vie de sa petite fille est retrouvé noyé dans la Druid.

Elle est emprisonnée.

 

Libérée 5 ans plus tard pour bonne conduite, elle va croiser Claire bibliothécaire de métier, Charm une jeune infirmière qui prend soin de son beau-père Gus et essayer de renouer avec ses parents et sa soeur.

Des chapitres courts où chaque personnage va prendre la parole,  jusqu'à l'épilogue sordide d'une histoire somme toute assez atroce.

 

Un livre rondement mené, les détails de l'intrigue sont donnés tout au long du livre avec parcimonie, on va de découvertes en découvertes ce qui fait que les pages se tournent l'une après l'autre et que l'on veut toujours en savoir un peu plus.

 

J'ai noté quelques coquilles, dommage, c'est surtout les invertions de noms des personnages qui étaient assez dérangeants.

 

Tag(s) : #Mes lectures 2012, #Thriller, #Heather Gudenkauf