Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Autre T2 : Le maître des tempêtes

Pierre Bottero

Editions Rageot

380 pages

 

  9782700236743.gif

 

Paris était désert. La visibilité était nulle, le froid intense, la couche de neige si épaisse que poteaux et panneaux avaient commencé à ployer. Pourtant, Shaé pistait. Elle pistait, guidée par l'odeur de Natan et par un instinct qui hurlait en elle. Elle était en danger...

 

Mon avis : Pierre Bottero est un auteur que j'ai découvert il y a peu de temps et c'est avec une irréssistible envie d'aventure que je me suis jetée sur ce livre et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Un tome 2 à la hauteur du tome 1 : excellent, décidément cet auteur me plait de plus en plus et il me tarde de lire ses autres séries surtout : Le pacte de marchombre avec Ellana que j'ai déja croisé dans la quête d'Ewilan.

 

Dans la continuité du premier tome, Shaé et Natan poursuivent la lutte contre L'Autre, une entité en trois parties : La force, Le coeur et l'âme. Dans le premier livre, ils ont affronté et vaincu tous les deux l'entité de la force : Jaalab.

Nous attaquons ce tome 2 quand nos deux héros prennent un repos bien mérité. Pourtant Natan se  pose beaucoup de questions et pense qu'il y a des traitres dans son entourage. Il n'a jamais compris comme Jaalab avait fait pour entrer dans la maison de l'ailleurs si ce n'est avec une aide extérieure et  se demande pourquoi certaines personnes de sa famille viennent  finalement de se retourner contre eux.

 

Dans ce tome 2 : Onjü l'entité du coeur de l'Autre dêchaine une tempête de neige sur Paris, des inondations dans le monde entier et des virus apparaissent pour décimer la population : c'est le déchaînement climatique, Nathan et Shaé devront le combattre.

 

Toujours autant d'action, je me suis encore régalé du début jusqu'à la fin. Des chapitres courts qui donnent au livre un rythme très soutenu, des dialogues, des combats. Des héros avec le caractére bien trempé. Dans ce tome nous faisons la connaissance de nouveaux personnages comme Gino ou Emiliano.

 

Le livre jeunesse vraiment captivant. Vivement la suite qui m'attend sagement dans ma PAL.

 

 

 

Tag(s) : #Mes lectures 2010, #Jeunesse, #Pierre Bottero