Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'automne meutrier

Andrea Ellison

Editions Mozaïc

440 pages

 

9782280271196.gif

 

Par une sombre soirée d'octobre, le lieutenant Taylor Jackson est appelée sur plusieurs scènes de crime dans un quartier chic de Nashville. Sur place, elle découvre les corps sans vie de 7 adolescents, marqués de symboles occultes. Une vision d'horreur qui obsède Taylor, partagée entre colère et angoisse à l'idée que le tueur puisse frapper de nouveau. Elle doit agir vite, très vite. Mais aussi avec prudence, car le meurtrier est manifestement aussi incontrôlable qu'imprévisible. Or Taylor a beau se concentrer de toutes ses forces sur le peu d'indices dont elle dispose- les dessins mystiques laissés sur les corps des victimes-, l'enquête piétine. Déterminée, elle plonge alors dans les ténèbres de la macabre affaire. Au risque de voir son équilibre menacé, malgré le soutien que lui apporte John Baldwin, le brillant profileur du FBI avec qui elle est fiancée. Car Taylor le sait : c'est le prix à payer pour comprendre comment un être machiavélique, animé d'une rage débridée, en arrive à commettre de telles atrocités. Et pour trouver le tueur, elle devra d'abord s'en approcher...

 

Dans un premier temps, je tiens à remercier Le label Mozaïc des Editions Harlequin  pour l'envoi de ce livre.

 

Mon avis : Taylor Jackson qui vient juste d'être réhabilitée dans ses fonctions reçoit un appel du standard de la division, elle doit se rendre de toute urgence au 3800, Estes Road pour un 10-64M : meurtre sur adolescent. Mais ce n'est pas un corps qu'elle trouvera dans ce quartier en effervescence mais sept avec des symboles occultes dessinés sur leur corps. Des meurtres qui font penser à des sacrifices.

Une véritable course contre la montre s'engage, elle doit résoudre cette enquête dans les plus brefs délais. Pourtant, elle ne devra pas compter sur son amant Baldwin, agent du FBI, rappelé à Quantico.

 

Des personnages en adéquation avec ce thriller noir. Nous suivons l'inspectrice Jackson qui est une enquêtrice tenance complétée par une équipe de choc. Le déroulement de son enquête reste crédible même si les bases de l'histoire sont assez fantaisistes : la sorcellerie, le vampirisme.

 

Une écriture simple et rapide fait que ce thriller se déroule tout seul même si le rythme et l'action ne sont pas vraiment haletant. Une histoire qui se passe dans le milieu goth, vampirique et sorcier, certaines scénes sont sordides et violentes mais les descriptions ne tournent pas non plus dans le gore et le sanglant.

 

J'ai beaucoup aimé l'histoire personnelle de Baldwin, agent qui est rattrapé par son passé, avec une histoire sordide de pédophilie, de kidnapping et de meurtres d'enfants. Franchement j'aurais aimé lire les deux histoires en même temps. Baldwin d'un côté et Taylor de l'autre. 

 

J'ai passé un excellent moment de lecture, part contre, j'aurais aimé commencer par le début de la série et faire connaissance avec  "Le prétendant" avant d'entamer ce thriller car je n'ai pas aimé ne pas savoir les tenants de cette histoire.

 

 

77158541 p

 

21/12

Tag(s) : #Mes lectures 2012, #Thriller, #Andrea Ellison