Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma premiére lecture du Challenge Livraddict 2010

98507ec71b4ea0cba9987c43fea00

L'appel de la lune, Mercy Thompson
Patricia Briggs
Editions France Loisirs
449 pages


9782811200411

" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

Mon avis : Je dirai juste "Waouh" j'ai tout simplement adoré du début jusqu'a la fin. J'ai même préféré ce livre au célébre Tentation de Stephenie Meyer que je trouvais un peu trop ado par moment. J'ai apprécié ce sentiment de danger permanent, des combats, du sang et tellement d'actions que l'on a qu'une envie tourner les pages et vite le finir.

Ce livres a tous les ingrédient indispensables : des loups-garous, des vampires, des sorciers,des êtres étranges, quelques amourettes ambigües et biensure Mercy Thompson : THE nana, une garagiste indépendante : la mécano girl qui se change en coyote.

Dés les premières pages, j'ai été happé par l'histoire et si je n'avais pas été occupé ce week-end, je l'aurai lu en deux jours. J'ai passé un super bon moment de lecture et il me tarde d'acheter la suite.

De nombreux avis sur Livraddict.

Tag(s) : #Mes lectures 2010, #Bit-lit, #Patricia Briggs