Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ange du mal

Gilles Caillot

Editions du polar

277 pages

 

9782355680274

 

Lyon, été 2006.
Une série de meurtres, plus atroces les uns que les autres, sont perpétrés dans la capitale Rhodanienne. La police est sur les dents et Massimo Zanetti, capitaine de police à la Criminelle , est investi de l’enquête qui s’avère d’ores et déjà extrêmement compliquée, remplie d’énigmes et d’étranges indices laissés par le tueur sur les corps décomposés et mutilés.
Satanisme, magie noire, tortures sexuelles et mentales… La traque du psychopathe l’emmènera jusqu’aux portes de la folie.
Accompagnée de Julie Martin, la responsable de l’institut médico-légal de Lyon, dont il est toujours amoureux et de toute son équipe d’investigation, le capitaine Zanetti va mener la chasse dans la ville entière et nous emmener jusqu’aux plus profond d’un des lieux les plus mystérieux de la cité Lyonnaise : Les catacombes.
Et ce n’est qu’un début. Réminiscence, sa suite, nous plonge dans l’horreur absolue.

Extrait :
« Le cadavre était dans un sale état, à moitié décomposé. La peau cireuse était recouverte d’une matière verte, gluante. Des insectes, par centaines, avaient investi les orifices et les plaies béantes et se mouvaient frénétiquement dans les interstices. Les membres du macchabée semblaient prêts à se détacher du tronc et il put clairement distinguer les os jaunâtres apparaissant sous la chair.
Son observation s’arrêta plusieurs secondes sur le haut du tronc du cadavre comme s’il ne comprenait pas ce qu’il voyait. La tête avait été arrachée… » 

 

 

Mon avis : J'ai été happée par ce livre et je n'ai eu de cesse de tourner et tourner les pages pour en connaître enfin l'épilogue et je n'ai pas été déçue car la fin m'a laissé sur les fesses et complètement sonnée. Quand j'ai posé le lire, je me suis dit "mais c'est impossible" et la suite .....

 

Un livre que je ne conseille pas aux âmes sensibles car ce thriller va jusqu'au bout de l'horreur et de l'enfer, je crois bien que c'est la première fois que je lis quelque chose d'aussi horrible. Tortures mentales, sexuelles mais au delà de ce que l'on peut s'imaginer.

 

Dès les premières lignes on est dans le vif du sujet et les premières pages donnent le ton du livre. C'est morbide et je crois que le point culminant et la scène avec la journaliste.

 

Un auteur qui mérite d'être lu et on peut aisément le comparer à Thilliez et Chattam, c'est bien écrit et le suspense, l'action sont toujours présents. Un thriller bien huilé et bien construit.

 

Une petite critique quand même ... le trop tue le trop, j'ai trouvé quand même que les scènes violentes, perverses et sordides étaient un peu trop présentes et qu'il en avait un peu abusé.

 

C'est monstrueux et cruel mais je compte bien lire ses deux autres livres Réminiscence et Lignes de sang.

 

9/10.

 
Tag(s) : #Mes lectures 2010, #Thriller, #Gilles Caillot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :