Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jaz Parks s'en mord les doigts

Jennifer Rardin

Editions Milady

443 pages 

 

9782811200244

 

Je m'appelle Jaz Parks. Mon patron, Vayl, est né en 1744 en Roumanie, où il est... mort. Entre les mains de son épouse, qui plus est. Une vampire. Mais c'est de l'histoire ancienne. Pour l'heure, Vayl travaille à la CIA, où il exerce son plus grand talent... celui d'assassin. Moi? Je l'aide. Evitez de me traiter d'assistante, ou je vous en colle une. Vayl et moi devons éliminer un chirurgien esthétique de Miami lié au terrorisme. Mais notre mission se complique lorsqu'on découvre qu'il est de mèche avec un salopard aux pouvoirs surnaturels capables de mettre l'Amérique à genoux...

 

Mon avis : Après Anita Blake de Laurell K Hamilton, voilà que j'enchaine à un mois d'intervalle avec un autre livre de Bit-lit et je dois dire que j'ai préféré de loin l'héroïne de de Jennifer Rardin : Jaz Parks. Un personnage plutôt burlesque et qui a le chic pour se fourrer dans des situations impossibles comme Stéphanie Plum la super enquêteuse de Janet Evanovich.

 

Un récit très fantastique sous fond d'enquête policière. Jaz Parks de son vrai nom Jasmine (on va l'appeler Jaz sinon cela fait un peu Aladin) forme un tandem de choc avec Vayl son chef, un vampire. Ils font partie tous les deux de la CIA.

Jaz est une fonceuse et aussi un tête brulée quant à Vayl c'est un personnage plus réfléchi qui essaye de tempérer le caractère volcanique de son associée.

 

J'ai bien aimé les deux personnages secondaires du groupe : Bergman et Cassandra. L'un à la pointe de la technologie qui fabrique tous les gadgets dont Jaz a besoin et  l'autre une voyante vraiment extralucide qui dévoilera à Jaz les parties oubliées de son passé chaotique.

 

Un savant mélange aussi de James Bond, notre héroïne a certains gadgets qui le feraient pâlir d'envie.

 

J'ai passé un bon moment de lecture mais il ne faudrait pas que je lise un peu trop souvent ce genre de lecture car je finirais par m'en lasser.

 

Une lecture commune organisée sur Livraddict, voici les participants :

 

- Fée Bourbonnaise
- Bulle
- Thalia
- Galléane
- Ethernya
- Lolo
- Azariel87

Deliregirl
- Mamzellebulle
- Vozrozhdenyie
- Latite06
- Mycoton
- Petit-Lips
- Mallou

 

 

Tag(s) : #Mes lectures 2010, #Bit-lit, #Jennifer Rardin