Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Instinct T1

Vincent Villeminot

Editions Nathan/Blast

373 pages

 

9782092023143

 

Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang. A-t-il rêvé ?

Ce n'est pas l'avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...

 

Mon avis : Depuis "Hunger games", il m'arrive de plus en plus souvent de lire des livres dits "Jeunesse" même si certaines fois, je les trouve un peu violents !! Je suis toujours agréablement surprise, rarement décue, même s'il est rare que ce soit des coups de coeur.

J'ai passé un agréable moment avec Intinsct T1 et il me tarde de lire la suite.

 

Tim, en compagnie de son père et sa mère sont venus chercher Ben à l'aéroport mais sur le chemin du retour c'est l'accident !  A son réveil à l'hôpital, Tim a tout perdu : ses parents et son frère. Il ne se rappelle que d'une chose épouvantable, il a la sensation étrange d'être rentré dans la peau d'un "Ursus Arctos Horribilis" plus connu sous le nom de grizzly.  Au cour de sa thérapie, il fait la connaissance du professeur Mc Intyre qui va l'emmener en France dans un mystérieux institut. 

 

Des personnages fascinants surtout Shariff, un jeune homme érudit à l'humour décapant et je dois dire qu'il m'a fait sourir . J'ai eu plus de mal avec Lena que j'ai trouvée imbuvable et insupportable, elle m'a profondément agacée; quant à Tim, il a bien du mal à accepter sa condidion de métamorphe.

 

C'est facile à lire, divertissant et distrayant même si j'ai eu un peu de mal avec le début que j'ai trouvé  long mais une fois que les personnages et l'action se mettent en place, cela se lit tout seul.

Voici donc une histoire originale de métamorphe, on n' y parle pas spécialement de loup même si l'institut qui accueille Tim s'appelle "Lycantropie"

 

challenge-jeunesse-1

 

7/5

Tag(s) : #Mes lectures 2011, #Jeunesse, #Vincent Villeminot, #Fantastique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :