Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Idhun

La resistance T1

Laura Gallego Garcia

Editions Bayard Jeunesse

512 pages

 

9782747022774

 

Dans cette saga, la toute jeune auteure espagnole imagine trois mondes parallèles où deux adolescents, des guerriers et des magiciens sont transportés de l'imaginaire à la réalité par la mystérieuse porte de Limbhad. Un guerrier et un magicien, exilés de cette planète, organisent la Résistance. Leur objectif : renverser Ashran, actuellement au pouvoir et qui a envoyé sur Terre Kirtash, mi-homme mi-serpent, en lui donnant pour mission de tuer les deux adolescents. Sauvés par la Résistance, ils découvriront qu’un lien mystérieux les unit au monde d’Idhun…

 

En premier lieu je tiens à remercier chaleureusement Charlotte et Les éditions Bayard Jeunesse pour m'avoir expédier ce livre.

 

Mon avis : J'avais très envie de lire ce livre car je n'en avais entendu que du bien et je dois dire que j'ai passé un excellent moment de lecture même si j'ai mis beaucoup de temps pour le lire et même si ce roman reste quand même un livre pour les enfants.

 

Un livre scindé en deux parties :

 

- Une première qui nous présente les différents protagonistes avec désormais le fameux trio Jack/Victoria/Kirtash qui ne cesse de revenir dans tous les livres que je lis ces temps ci : des créatures féériques, des magiciens, toute une pléiade de personnages aussi différents les uns des autres avec des caractères affirmés et sensibles qui s'affrontent et se jaugent dans des duels acharnés.

 

- Une deuxiéme partie moins attentiste : l'action se passe deux ans plus tard, les héros ont grandi et sont plus mûrs, ils ont changé, leurs caractères sont plus ambigus, ils se cherchent. C'est vraiment le début de la quête et on tourne les pages, happé par cette conquête.

 

Un livre bien écrit pour un public  jeune avec un vocabulaire abordable. Une histoire où se mêle réel et irréel. Les personnages vivent entre la terre et la cité de Limbhad.  Malgré le dénouement  que j'avais deviné à la moitié du livre j'ai vraiment apprécié ma lecture.

 

 

 

Tag(s) : #Mes lectures 2010, #Jeunesse, #Laura Gallego Garcia