Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hunger Games

L'embrasement T2

Suzanne Collins

Editions Pocket Jeunesse

399 pages

 

9782266182706

 

 

Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux vainqueurs des jeux, considéré comme un acte de rébellion envers le Capitole, donne des idées aux 12 districts du pays.

Il la menace de tuer son meilleur ami, Gale, si elle ne peut prouver à tout Panem que son acte n'était pas une provocation, mais un acte irréfléchi commandé par son amour fou pour Peeta.

 

Mon avis : J'ai encore passé un excellent moment de lecture même si je n'ai pas aimé autant que le premier tome : dans celui ci aucune surprise car j'avais deviné que les jeux de l'expiation qui ont lieu tous les 25 ans regrouperaient tous les anciens gagnants. C'est pour moi d'une logique implacable et j'ai justement été déçue d'avoir eu à ce point raison.

Nous retrouvons des jeux encore plus cruels car c'est le capitole qui cherche à tuer les participants et d'autant plus rapidement que la colère gronde dans tous les districts.

 

Un deuxième tome avec moins de suspense, moins d'action et plus de longueur et c'est bien dommage. Un récit que je qualifierai de plus ado.

 

Un livre divisé en trois parties : une première qui nous renvoie aux dernière lignes du premier tome donc rien de bien nouveau, on prend les mêmes et on recommence. Une deuxième partie qui démarre. Une troisième partie toute minus mais c'est quand même la meilleure car enfin cela bouge et là j'ai retrouvé l'engouement que j'avais eu pour le premier tome.

 

J'aurais aimé que la révolte dans les autres districts soit un peu plus développée et j'espère que le T3 sera dans ce sens là car la fin du T2 le laisse présager.

 

Même si mon avis reste assez négatif que ne refléte pas complétement mon avis car j'ai quand même bien aimé et il me tarde de lire le T3.

Une lecture commune sur Livraddict avec un nombre de participants effarants c'est vraiment la Hunger Games mania :

 

 Participants :


Participants :


* Sita
* Heclea
* Comicboy
* Iani
* Leyla
* Milou
* Malow
* Mycoton32
* Azariel87
* Melcouettes
* Bookaholick
* Elizabeth-Bennet
* Loup
* Frankie

* Acsylé

 

 

Tag(s) : #Mes lectures 2010, #Jeunesse, #Fantastique, #Suzanne Collins
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :