Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


50201288

Hunger games
Suzanne Collins
Pocket Jeunesse
399 pages


9782266182690

Les Hunger Games ont commencé.
Le vainqueur deviendra riche et célèbre.
Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

«Hunger Games est un livre incroyable. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire.»
Stephenie Meyer

«Impossible de lâcher ce livre ; c est comme si votre vie en dépendait.»
Stephen King

Mon avis
:  Que dire ! c'est un très très très gros coup de coeur, j'ai adoré. J'aurais pu lire toute le nuit et il y a longtemps que cela ne m'était pas arrivé et je me suis forcée à poser le livre vers minuit,  à savoir qu'entre temps j'avais du le poser 10 fois et le reprendre autant de fois en me disant : allez c'est le dernier chapitre que je lis ... mais bon !!! il a bien fallu s'arrêter car je voyais les heures tourner ...

Je suis devenue tout au long du livre une hunger games addict et je me disais mais "comment je vais faire pour attendre le 6 mai que le suite sorte en français" et en plus il ose nous donner les dix premiéres pages du tome 2, ils sont fous c'est une vraie torture.

Il faut dire que ce livre est une vraie bombe ... des chapitres courts, de l'action à chaque page et un suspense à couper le souffle, je voulais toujours au fil des pages en savoir  plus.
Katniss est l'héroine que tout le monde rêve d'être : farouche, sauvage, fiére. J'ai adoré la petite Rue qui sautait d'arbres en arbres.

Dans ce livre on passe par tous les sentiments possibles et inimaginables : la peur, la haine, la joie, enfin un vrai concentré de rebondissement et de suspense.

Je suis tout étonnée que ce livre soit de la littérature pour ado et je comprends que les médias disent que ce genre de lecture ne connait pas la crise car je m'apercois que bon nombre d'entre nous en lisent de plus en plus.

 Un livre que j'ai aimé du début jusqu'a la fin, du premier mot jusqu'au dernier. Un énorme coup de coeur.

Une lecture commune de Hunger games, de Suzanne Collins proposé par Joeylindley entre :
- Melcouettes
- Marie L.,
- Herisson08,
- Jelydragon
- Cacahuéte
- Azariel87
- Radical
 pour un premier tour pour le 1er avril 2010

Et beaucoup d'autres avis celui de Anneso et sur Bibliomania
 
Les liens directs vers les blogs seront mis au fur et à mesure des parutions des articles.

Tag(s) : #Mes lectures 2010, #Fantastique, #Jeunesse, #Suzanne Collins