Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Humaine

Rebecca Maizel

Albin Michel

452 pages

 

9782226220011

 

Lenah n’est plus la vampire cruelle et sanguinaire qu’elle fut pendant plus de cinq cent ans. Aujourd’hui son voeu le plus cher vient de se réaliser. Elle est redevenue humaine, grâce à un rituel pratiqué par Rhode, son âme-soeur depuis des siècles. Mais comment vivre dans la peau d’une jeune fille de 16 ans quand on a presque tout oublié de l’amour et de l’amitié ? De plus, même sous l’apparence d’une lycéenne ordinaire, Lenah doit rester sur ses gardes : le clan de vampires sur lequel elle a autrefois régné est prêt à tout pour faire revenir sa souveraine…

 

Mon avis : J'ai passé un bon moment de détente avec ce livre estampillé "Jeunesse" et "Bit-lit", ce fut une lecture sympathique et comme je n'avais pas vu que c'était encore le premier livre d'une saga, je me suis encore fait avoir car finalement j'ai très envie de lire la suite.

 

Lenah a plus de cinq cent ans et pour elle la vie de vampire est devenue un calvaire, elle veut redevenir une humaine. Rhode son compagnon de toujours l'enferme sous terre pendant cent ans, c'est le début du rituel. Quand elle se réveille, elle est devenue une jeune de fille de 16 ans, Rhode semble devenu un vieilllard et elle comprend qu'il s'est sacrifié et qu'elle va devoir affronfer l'exterieur sans son aide et se cacher de son cercle et surtout du quatuor qu'elle a crée au temps où elle était aussi puissante que cruelle. 

 

Un début relativement marrant,  Lenah a dormi pendant cent ans donc quand elle se réveille, elle ne connait pas du tout les nouvelles technologies et je dois dire que la confrontation avec l'extérieur donne quelques scénes assez cocasses, j'ai ri. 

Elle va aussi redécouvir l'amité avec Tony, l'amour avec Justin, la jalousie et se sentir vivante mais avoir peur pour son entourage, des sentiments qu'elle n'a plus connus pendant des siécles, elle qui était si impitoyable.

 

Un livre facile à lire, c'est bien écrit, on alterne le passé et le présent mais sans que cela soit une géne dans le déroulement de notre lecture. Un style fluide, de l'action, des dialogues, un livre distrayant.

Les livres jeunesses sont souvent un bon reméde à la panne de lecture ou un bon pansement après des lectures un peu plus difficiles  

 challenge-jeunesse-1

 

4/5

Tag(s) : #Mes lectures 2011, #Jeunesse, #Rebecca Maizel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :