Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hell.com

Patrick Senecal

Editions Alire

559 pages

 

9782896150434.gif

 

« Monsieur Saul, nous vous souhaitons la bienvenue parmi notre groupe sélect. Sachez que l’enfer est partout et qu’il accueille deux classes de résidents : les démons et les damnés. La grande majorité des humains font partie de la seconde classe ; seuls les privilégiés comme vous appartiennent à la première. Et en enfer, les démons ont tous les droits. »
Depuis qu’il a pris la tête de la société immobilière de son père, Daniel Saul est devenu l’un des hommes d’affaires les plus riches du Québec. Dans la jeune quarantaine, beau, fonceur, intelligent et sans pitié pour la concurrence et les losers, Daniel a tout pour lui et ne se gêne pas pour prendre le reste.
Quand Martin Charron, un financier et ancien confrère de collège, lui propose de devenir membre de Hell.com, un site Internet secret où tout – mais vraiment tout ! – est possible pour ceux qui le fréquentent, Daniel sait qu’il ne pourra refuser de s’inscrire. N’est-il pas un « puissant de ce monde », comme son père l’a été avant lui et comme Simon, son fils adolescent dont il a la garde exclusive, le deviendra à son tour ?
Or, ce que Daniel Saul a oublié, c’est qu’on ne monte jamais aux enfers, on y descend ! Et leur profondeur, qui est abyssale, n’aura bientôt d’égale que celle de son désespoir !

 

Mon avis : Je cherche encore un livre de Senecal que j'aimerais autant que "Le passager" et bien, pour l'instant, ce ne sera pas celui ci, dommage je m'attendais à mieux. Hell.com est bien mais en dehors des passages de sexe et de torture qui font avancer le livre ... j'ai trouvé l'histoire un peu longue.

 

Dans un premier temps, il est bien difficile de s'attacher aux deux personnages principaux : Daniel Saul et Martin Charron tant ils sont pétris d'orguein, de préjugés ; leur argent leur donne le droit de faire partie de l'élite de la planéte et de se prendre finalement pour des élus des dieux avec tous les droits et privilèges.

J'ai bien aimé Marie, la collègue de travail et partenaire de Daniel ; quant à Simon, je l'ai trouvé un peu psychopathe sur les bords.

Daniel Saul se laisse embringué dans une spirale infernale et tombera plus bas que terre.  

 

Avec Senecal, dans ce livre on touche vraiment à tout ce que l'humain de vil, de pervers, de tordu. C'est un livre épuisant et fatigant à lire. On se trouve pris en otage dans une spirale de voyeurisme .. je me suis même demandé ce que je pouvais apprécier dans ce livre surtout au niveau des scènes très hot voire trop sexuelles (viol, scènes sado-maso).

J'ai préféré la dernière partie avec l'achat de la Géhemme en France.

 

Par contre l'écriture et le style de Senecal sont toujours aussi agréable, cet auteur écrit vraiment très bien.  

 

Un grand merci à Sophie pour le prêt de ce livre.

Tag(s) : #Mes lectures 2010, #Thriller, #Patrick Senecal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :