Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hantise T5

Femmes de l'Autremonde

Kelley Armstrong

Editions Milady

574 pages

 

9782811203979

 

Eve Levine, semi-démone, sorcière adepte de la magie noire est morte. Elle vit très bien cette situation. Mais les Parques réclament qu'elle paie sa dette envers elles en capturant un esprit malfaisant qui s'est échappé de l'enfer. Il se nourrit de la mort et du chaos, et est très doué pour convaincre les gens de tuer pour lui. Cette créature ne peut être vaincue que grâce à une épée maniée par un ange. Or, Eve est loin d'en être un.

 

Mon avis : En terminant Magie d'entreprise et en lisant les premiers chapitres du T5 Hantise, j'étais assez dubitative sur la suite car je n'avais pas trop aimé l'incursion de Paige et Lucas dans le monde d'Eve durant une quarantaine de page du tome 4. Je me demandais si j'allais aimer le monde des esprits avec : Les parques, les anges ... En définitive, je me suis régalée.

 

On peut dire que Kelley Armstrong sait donner du renouveau à sa série,  dans ce cinquième tome encore un changement de personnage. Cette fois ci, nous suivons Eve la mère de Savannah morte dans "Capture" et Kris son père mort dans "Magie de pacotille". (j'espère ne pas me tromper)

 

Ce tome ci se rapproche un peu d'un thriller et  je pense que le fait que l'on suive une tueuse comme la nixe me l'a fait grandement apprécié. Eve a une dette envers les Parques et c'est le moment de la rembourser, elle doit capturer la nixe et la renvoyer en enfer. En ce moment, elle est sur terre pour semer le chaos. Elle prend possession de l'esprit et du corps de certaines femmes à tendance psychotique et en fait de vraies tueuses en série.

 

J'ai trouvé moins de longueur dans ce tome ci que le précédent, le style est toujours simple et facile à lire, des dialogues, du rythme. J'ai passé un excellent moment de lecture.

Un seul regret : Elena et Clayton sont absents de cette opus et j'aimerai bien retrouver un peu leurs aventures.

 

Une lecture commune organisée sur Livraddict dont voici les participants :

 

 

- Petit-Lips
- Karline
- Deliregirl
- Mycoton
- Galleane
- Heclea
- Azariel
- Basset

- Mariiine

 

Tag(s) : #Mes lectures 2011, #Bit-lit, #Kelley Armstrong