Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etrange suicide dans une fiat rouge à faible kilométrage

L.C. Tyler

Editions Sonatine

229 pages

 

9782355841132.gif

 

Ethelred Tressider écrit des romans policiers sous trois noms différents. Et, ces temps-ci, il a trois fois plus de problèmes que n’importe qui. Avec l’inspiration d’abord, qui commence à lui faire sérieusement défaut, avec son agent littéraire ensuite, l’encombrante Elsie, qui n’aime ni la littérature ni les écrivains, avec son ex-femme enfin, Géraldine, qui vient de disparaître mystérieusement. Lorsque le corps de celle-ci est retrouvé près de chez lui et que la police évoque la piste d’un tueur en série, l’infatigable Elsie pousse notre brave romancier à exploiter d’hypothétiques talents de détective pour résoudre cette étrange affaire qui, elle en est convaincue, saura lui rendre l’inspiration. Mais y a-t-il vraiment un tueur en série ? Et si oui, est-ce vraiment lui qui a tué Géraldine ?

 

Mon avis :J'ai immédiatement été attirée par le titre et par la couverture, une voiture rouge et un étrange suicide dans une fiat rouge à faible kilométrage. Comment résister ? J'ai donc sauté sur l'occasion et je me suis régalée avec ce thriller anglais assez soft mais c'est sans compter sur cet humour "So british"

 

Ethelred Tressider est un écrivain qui vivote de ses livres, il écrit du policier, de la romance sous différents pseudos. Le jour où son ex-femme est retrouvée morte, Elsie, son agent littéraire  lui demande de mener l'enquête, de ce fait ll pourrait jouer au détective et trouver l'inspiration pour son prochain livre et relancer sa carrière.

 

Ce n'est pas vraiment l'intrigue qui brille par son originalité même si la fin est assez surprenante mais pas incroyable,  les personnages mènent ce livre à bout de bras, Elise est vraiment drôle, les dialogues sont complétement décalés et j'ai bien ri.

Elsie méne les investigations tandis qu'Ethelred traine les pieds et certains échanges sont vraiment épiques. 

 

Un livre court, facile à lire même s'il n'y a pas vraiment d'action et de rythme dans l'histoire, j'ai passé un bon moment avec Ethelred et Elsie.

 

77158541 p

 

28/12

 

Tag(s) : #Mes lectures 2013, #L.C.Tyler, #Thriller