Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un-mot-des-titres

 

Deux petites filles en bleu

Mary Higgins Clark

Albin Michel

417 pages

 

  9782253118916

 

Goûter d’anniversaire chez les Frawley: on fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy. Mais, le soir même, de retour d’un dîner, les parents sont accueillis par la police : les petites ont été kidnappées. Après avoir rassemblé les huit millions de dollars de la rançon, Steve et Margaret entrent en contact avec le ravisseur. Le jour de l’échange, cependant, seule Kelly est là. Qu’est-il advenu de Kathy ? Alors que tout espoir semble perdu, Kelly affirme que sa sœur est bien vivante, comme si les enfants communiquaient par télépathie...

 

Mon avis : Je n'avais pas lu un livre de Mary Higgins Clark depuis .... je n'arrive même pas à calculer le nombre d' années. J'avais fini par me lasser de cette auteur qui utilise tout le temps la même trame, les mêmes ficelles. Elle a été un peu une pionniére de ce genre avec Patrica Corwell mais maintenant avec tous les nouveaux auteurs de thrillers, je la trouve un peu dépassée voir un peu ringarde avec un style plutôt désuet.

 

Steve et Margaret ont laissé en garde à la baby sitter leurs jumelles de 3 ans. A leur retour la police est sur place, elles ont disparu. Kelly et Kathy ont été enlevées et une rançon est bientôt réclamée ... tout le monde devient suspect dans l'entourage de la famille : le frére de Steve, ses collégues de travail .... 

 

Pourtant c'est toujours aussi efficace, toujours mené intelligemment, on ne trouve pas de coquille, c'est une histoire mignonne qui manque pour moi d'un peu de suspense .. c'est téléphoné, c'est cousu de fil blanc. On suspecte deux trois personnages et l'on sait que de toute façon on tient la bonne personne. Voila je lui repproche un peu un manque d'originalité.

 

En conclusion, ce n'est plus le genre de thriller que j'affectionne mais j'ai passé un bon moment de lecture, c'est assez divertissant. Je ne regrette pas d'avoir renoué avec cette auteur du moment que cela reste occasionnel.

 

Vous pouvez trouver toutes les lectures avec le mot bleu Ici

 

Ce livre fait aussi parti de mon challenge thriller !

 

Challenge Thriller

Tag(s) : #Mes lectures 2011, #Thriller, #Mary Higgins Clark