Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Demain est une autre vie

Thierry Serfaty

Albin Michel

373 pages

 

9782226221438

 

Jamie Byrne, au volant de sa voiture sous une pluie battante, vient de griller un feu rouge, et freine trop tard. Le choc est mortel. En quelques secondes, il voit sa vie défiler devant lui : son seul regret, ne pas avoir su quitter à temps la femme qui ne l'aime plus et lui a toujours refusé les enfants dont il rêvait.

Jamie s'éveille en sursaut et regarde autour de lui. Il est vivant, dans sa maison, et sa voiture est intacte. Une sublime jeune femme l'enlace et l'embrasse tendrement, deux jeunes garçons lui sautent au cou. Jamie est incapable de prononcer un mot... et pour cause : cette femme merveilleuse et ces enfants, il ne les a jamais vus !

Est-ce son rêve qui s'accomplit ou bien son cauchemar qui commence ?

Au bout d'un suspense mené à un rythme infernal, Jamie Byrne saura ce que sa quête lui réserve : la destruction finale, ou l'amour ultime.

 

Mon avis : Il y a des livres que vous avez très envie de lire rien qu'en ayant vu la couverture, rien qu'en ayant entendu du bien, vous vous jetez dessus avec enthousiasme et là rien !!!!  Je ne suis jamais arrivée à rentrer dans ce thriller, je me suis ennuyée et pourtant j'ai l'impression d'être passée complétement à travers, d'avoir loupé quelque chose peut-être que tout simplement ce n'était pas le bon moment pour le lire.

 

Déja au départ, je n'ai pas accroché : Jamie à la suite d'un accident de voiture se réveille à côté d'une femme qu'il ne connait pas. Ah non !! je me suis dit, on ne va pas faire le remake de Avant d'aller dormir de S.J. Watson , bon cela commençait mal !! Son ex-femme ressurgit dont ne sait où ! et il est accusé de son meurtre puis vient la théorie du complot, les grandes cavalcades puis le Jamie super héros .... et la cerise sur le gâteau, une fin un peu tirée par les cheveux que j'ai comparé à Le hameau des purs de Sonio Delzongle . (En moins bien évidemment)

 

Un livre qui va à cent à l'heure, vous tournez les pages sans vous en rendre compte, l'histoire défile à une vitesse vertigineuse mais j'ai trouvé que les faits étaient exposés d'une façon complétement clinique .. j'ai eu l'impression de lire des rapports, les personnages sont froids, pas du tout attachants et quelquefois c'est complétement mielleux. C'est fou mais je n'ai pas du tout accroché.

 

Malgré un avis qui parait somme toute très négatif, ce livre est quand même plaisant à lire, bien écrit, les actions s'enchaînent, le rythme est effreiné, le cocktail idéal du bon thriller et je reste encore étonnée qu'il ne m'ait pas plu et je confirme que je ne l'ai peut-être pas lu au bon moment. Dommage !! 

 

C'est Dup qui m'a donnée envie de lire ce thriller, elle a adoré.

 

Tag(s) : #Mes lectures 2011, #Thriller, #Thierry Serfaty